Accueil » Actualités » Le quartier Saint-Jacques en magazine
Le café-tabac de la rue la rue Alexandre-Ribot à Saint-Jacques.
Le café-tabac de la rue Alexandre-Ribot peu après son ouverture-©-Vigouroux-Gauthier.
Actualités Initiative

Le quartier Saint-Jacques en magazine

Pour son deuxième numéro, "Horizon Saint-Jacques" poursuit sa visite du quartier clermontois à travers une quinzaine de pages.

Le deuxième numéro d’Horizon Saint-Jacques est paru. Le magazine, publié tous les six mois, entend mettre en valeur le quartier clermontois, à travers une diversité de thèmes, de rencontres, de regards. Une volonté manifeste de positiver et d’aller à l’encontre des idées reçues. «  Le quartier, en effet, ne manque pas de dynamisme. Il s’y passe des choses intéressantes et l’on y vit bien » souligne Patrick Foulhoux, collaborateur de 7 Jours à Clermont et coordinateur d’Horizons Saint-Jacques pour l’association « La terrasse aux termites ». Il sait de quoi il parle puisqu’il habite sur place depuis une quarantaine d’années.

Vous prendrez bien un café…

Dans ce deuxième numéro, les lecteurs se rendront au café-tabac de la rue Alexandre-Ribot, créé en 1932 et qui a vu passer des générations de Clermontois. Ils feront connaissance avec le boxeur professionnel Marouane Berkami, nouveau venu au sein du club local, le Clermont Boxe Saint-Jacques, franchiront la porte de l’Ecole des Arts du Cirque ou encore en sauront davantage sur le plan ANRU 2 qui, à terme, devrait modifier le visage du quartier. Sans oublier deux pages de B.D.

“Horizon Saint-Jacques” est gratuit et disponible à la Maison de Quartier de Saint-Jacques, à la Maison du projet, Centre Georges-Brassens, ludothèque, salles d’attente du CHU et dans les commerces du quartier.     

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite