Accueil » Actualités » Un vase exceptionnel mis en vente à Clermont
Photo D.R.
Actualités Patrimoine

Un vase exceptionnel mis en vente à Clermont

Datant de 600 ans environ, le vase chinois est estimé à plus d'un million d'euros et sera proposé samedi 19 juin à l'Hôtel des Ventes de Clermont.

C’est un objet exceptionnel qui sera mis en vente, samedi 19 juin à l’Hôtel des Ventes de Clermont. Il s’agit, en l’occurrence, d’un vase en porcelaine de chine d’époque Yongle (soit la fin du XIVe et le début du XVe siècle sous l’empereur du même nom. Ce vase, qui a traversé les siècles (environ 600 ans) et les frontières fait partie des porcelaines à décor bleu (obtenu avec le cobalt) les plus anciennes.

Découvert dans les environs

Photo D.R.

De forme meiping, ce vase en porcelaine à décor en bleu sous couverte d’un registre de dix fruits dans leur feuillage, a été découvert dans les environs de Clermont et il sera présenté en vente avec une estimation de 1million à un million et demi d’euros. C’est dire tout à la fois sa valeur et sa rareté.

Samedi 19 juin à 14h30 à l’Hôtel des Ventes, 19 rue des Salins à Clermont.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite