Les Ventes Michelin de juillet célèbrent cette année leur 25e édition. 450 lots comprenant de belles pièces dont deux Guides rouges 1900 vont changer de mains sous les coups de marteaux des commissaires priseurs de l'hôtel des vente de Clermont
Mots-Clés : Hôtel des Ventes
Une nouvelle vente aux enchères consacrée à des objets, meubles et éléments décoratifs du XXe siècle va se dérouler ce jeudi à l'Hotel des ventes de Clermont. Les grands noms de la création et du design vont être prononcés à de nombreuses reprises.
A l'occasion des "Journées marteau", la maison Vassy-Jalenques-Courtadon propose ce weekend, une journée d'expertise. L'occasion de connaître la valeur des objets mais aussi de découvrir le métier de commissaire-priseur.
500 lots seront vendus aux enchères ce weekend à l'occasion de la traditionnelle vente d'objets Michelin à laquelle sera greffée la vente des archives de Patrice Besqueut. A la manœuvre le spécialiste de Bib, Pierre-Gabriel Gonzalez et l'équipe de l'Hôtel des ventes de Clermont dont le commissaire Alain Courtadon.
Datant de 600 ans environ, le vase chinois est estimé à plus d'un million d'euros et sera proposé samedi 19 juin à l'Hôtel des Ventes de Clermont.
Une vente aux enchères pas comme les autres : elle aura pour thème, lundi 17 mai, les mille et un objets publicitaires autour des boissons anisées.
Des tables et chaises de l'ancienne brasserie seront vendues aux enchères, ce vendredi 17 juillet à l'Hôtel des ventes clermontois. L'opération est initiée par La Comédie de Clermont qui compte transformer les recettes en billets solidaires.
Charlotte Perriand fut une architecte d'intérieur marquante du XXe siècle. Une cheminée, réalisée par elle en 1968, sera mise aux enchères le 19 juillet à l'Hôtel des Ventes de Clermont...