Accueil » Mardi » Un quintette à vent à l’heure du déjeuner
Le quintette 8.8.
Culture Mardi

Un quintette à vent à l’heure du déjeuner

Le quintette du collectif 8.8 interprétera des grands airs de Grieg, Milhaud, Dvorak et d'autres musiciens lors d'un concert au Musée régional d'Auvergne.

Le quintette à vent est la formation phare de musique de chambre pour les instruments à vent. De très nombreux compositeurs ont été séduits par la richesse des timbres et des couleurs de cette formation permettant toutes les fantaisies.

Les membres du quintette du collectif 8.8 sont réunis par l’amitié et la passion de la musique de chambre depuis de nombreuses années. Marie-Laure Larrat (flûte), Willy Bouche (hautbois), Guillaume Labussière (clarinette), Nicolas Gouilloux (cor) et Julie Carles (basson) comptent de multiples expériences artistiques et sont également enseignants dans la région clermontoise.

De Norvège en Europe centrale

Dans le cadre du Musée régional d’Auvergne, qui vit en 2019 son cinquantième anniversaire, ils interpréteront de grands airs du répertoire classique, en mettant le cap sur l’Europe centrale ou la Scandinavie. Edvard Grieg, Anton Dvorak, Darius Milhaud, Ferenc Farkas et Reicha Anton seront au programme de ce concert donné à l’heure du déjeuner.

Mardi 8 octobre de 12h30 à 13h30 au Musée régional d’Auvergne, 10B rue Delille à Riom.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite