Eleveuses, productrices, fromagères, vigneronnes, apicultrice, semencière, moulinière-ostréicultrice : les femmes seront à l’honneur à l’occasion du prochain Marché de la Comédie qui se tiendra ce lundi 8 mars. Des femmes « paysannes » qui viendront partager leur passion, leur savoir faire et leurs produits dans une ambiance évidemment détendue et conviviale sur la terrasse des Grandes Tables de la Comédie. Couvre-feu oblige, le rendez-vous mensuel est avancé à 15h et s’achèvera à 18h. Au cœur du marché, Eric Roux, porte-parole de l’Observatoire des cuisines populaires, déambulera et proposera, en retransmission sonore, des rencontres et un temps d’échange entre ces femmes afin de mieux connaître leurs trajectoires, leurs aspirations et leurs produits.
Action de solidarité
A 16h, un débat réunira Céline Lazaryck (apicultrice), Corinne Duperron (semencière) et Murielle Manaranche sur le thème « avenir paysanne ». Sur place, également, une action de solidarité pour venir e aide aux étudiants en difficulté. L’argent récolté servira à remplir des paniers solidaires destinés à la confection de repas qui leur seront destinés. Et aussi, la vente d’affiches de cinéma par les étudiants de « Placement Libre » afin de les aider à réaliser leurs projets. Bien entendu, tout au long de ce rendez-vous, les producteurs présents proposeront leurs produits au public.
Lundi 8 mars de 15h à 18h sur la terrasse des Grandes Tables de la Comédie, boulevard François-Mitterrand à Clermont. Plus d’informations : www.comediedeclermont.com
Commenter