Accueil » Événement » Un marché de La Comédie anti-gaspi
Le hall des pas perdus du nouveau théâtre- photo Pascal Aimar.
Actualités Événement

Un marché de La Comédie anti-gaspi

Le deuxième marché nocturne organisé au Théâtre de la Comédie se déroulera ce lundi 12 octobre. Ce rendez-vous convivial et culinaire apprendra à mieux valoriser les restes.

Apprendre à lutter contre le gaspillage et valoriser les restes : tel sera le thème du deuxième marché nocturne organisé par la Comédie de Clermont et les « Grandes Tables », ce lundi 12 octobre. De 17h à 20h, producteurs et marchands au panier proposeront leurs produits issus de la production culturelle clermontoise en circuit court. Dans le même temps, une soupe anti-gaspi à partager sera fabriquée à partir de légumes invendus. Une exposition « 0 déchet », autour du gaspillage alimentaire et des légumes biscornus, sera proposée en partenariat avec l’association A.N.I.S Etoilé.

Un repas en compagnie des producteurs

A 20h30, se déroulera un repas en compagnie des producteurs dans le hall des pas perdus. Il sera confectionné par « Les Grandes tables de la Comédie » (nouvelle brasserie), à partir du thème du marché et des produits des étals. La réservation (15€) est indispensable auprès de : billetterie@lacomediedeclermont.com

Comme ce sera le cas tout au long de l’année, le marché accueillera également un point relais de l’association étudiante LieU’topie, tandis que l’artiste plasticien Patrick Pleutin déambulera le long des échoppes pour croquer sur le vif les gestes des artisans, les produits et les conversations entendues. Le marché de novembre (lundi 9 novembre) aura pour thème « le fromage sous toutes ses fourmes ».

Marché de la Comédie au Théâtre de La comédie – lundi 12 octobre à partir de 17h. Rendez-vous rue Abbé-de l’Epée. Plus d’infos sur www.lacomediedeclermont.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite