Accueil » Actualités » Un compteur humain pour simuler une cruelle réalité
Abattoir du Vigan 2016- crédit L214.
Actualités Animaux

Un compteur humain pour simuler une cruelle réalité

Les militants de l'association L214 seront sur la Place de Jaude, ce samedi, lors d'une action destinée à sensibiliser la population au massacre quotidien des animaux destinés à l'alimentation.

C’est hélas la réalité : chaque jour en France, 3 millions d’animaux terrestres sont tués. Une macabre comptabilité qui ne recouvre qu’une partie de la vérité. Puisque dans le même temps, ce sont 40 millions d’animaux aquatiques qui sont sacrifiés ! Et comme si la mort n’était pas suffisante, les conditions dans lesquelles celle-ci est donnée se révèle trop souvent cruelles, violentes et indignes.

Sensibilisation et alternatives

Décidément très active, l’association L214 organise une action ce samedi 28 décembre sur la Place de Jaude à Clermont afin de sensibiliser l’opinion publique sur ce massacre et de suggérer des alternatives alimentaires. La manifestation consistera en un « compteur humain », dévoilant la cadence effrénée à laquelle les animaux sont abattus en France pour la production alimentaire. Les militants de l’association L214 représenteront ainsi le nombre d’animaux tués depuis le 1er​ janvier 2019 pour la production de viande, de poissons, de lait et d’œufs dans notre pays.

Samedi 28 décembre de 15h à 17h, place de Jaude à Clermont.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite