Accueil » Actualités » Foie gras: l’envers du décor
Photo L214.
Actualités Animaux Initiative

Foie gras: l’envers du décor

Samedi à Clermont, l'association L214 mènera une action de sensibilisation face au traitement réservé aux canards et aux oies dans la production de foie gras.

Alors que les fêtes de Noël arrivent à grands pas et que les vitrines des magasins d’alimentation regorgent de victuailles, l’association L214 organise samedi à Clermont une action pour dénoncer le traitement réservé aux canards et aux oies dans la production de foie gras. Symboliquement, les passants seront invités à deviner le poids d’un sac, dont le contenu représentera la quantité de nourriture que ces animaux sont obligés d’ingurgiter quotidiennement, rapporté à l’échelle humaine. Une action de sensibilisation dont le but est, évidemment, de faire comprendre ce que subissent ces êtres sensibles dans le but de les transformer en produits de consommation. Les passants qui devineront le poids repartiront avec un cadeau : une alternative végétale au foie gras.

Photo L214.

Une nouvelle enquête aux images choquantes

En parallèle, les images éloquentes et choquantes publiées ce mercredi de la nouvelle enquête de L214 dans une exploitation française avec couvoir, élevage, salles de gavage et abattoir de canards utilisés pour la production de foie gras seront diffusées. Elles seront l’occasion d’inviter le public à opter pour des alternatives épargnant les animaux. Selon Brigitte Gothière, cofondatrice de l’association L214 : « Autour des tables de fêtes de fin d’année, le foie gras heurtera la conscience de nombre de convives : certains refuseront d’en manger quand d’autres en mangeront… par politesse. Notre objectif est que chacun s’y retrouve : les animaux comme les familles, en partageant une alternative au bénéfice de tous. »

Samedi 14 décembre de 15h à 18h, place de Jaude à Clermont.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite