Accueil » Loisirs » Un carnaval gourmand à Châtel-Guyon
Le Carnaval 2018 sur le thème des Super-héros
Loisirs Week-End

Un carnaval gourmand à Châtel-Guyon

Après les Super-héros en 2018, Châtel-Guyon vivra, dimanche 31 mars, un carnaval dédié à la gourmandise. Un moment festif et familial en perspective...

Dimanche 31 mars, la ville de Châtel-Guyon vivra au rythme de son carnaval. Un événement haut en couleurs qui marquera le début de la saison des animations dans la cité thermale. Et pour rendre ce rendez-vous plus savoureux encore, c’est le thème de la gourmandise qui a été choisie pour cette édition. Tous les participants sont évidemment invités à s’habiller sur ce thème…Si le départ proprement dit est fixé à 15h, depuis le Centre Culturel La Mouniaude, un atelier de maquillage pour les enfants sera proposé dès 14h en ce même lieu.

Sonorités brésiliennes et théâtre de rue

Pas de carnaval sans musique. Et en matière de carnaval, le Brésil est évidemment LA référence. Aussi, le groupe Batucatag fera-t-il voyager les spectateurs du côté de Rio de Janeiro à l’aide de leurs percussions brésiliennes, embarquant le public dans une véritable batucada. Les musiciens de Batucatag accompagneront la parade gourmande et colorée jusqu’au Parc thermal. Côté visuel, le carnaval sera animé par la fidèle compagnie de théâtre de rue Elixir, qui proposera un voyage unique dans un monde de bonbons géants, de chefs cuisiniers et de fourneaux déjantés, offrant aux spectateurs un cocktail entre magie et effets spéciaux. Entièrement gratuit, l’événement s’adresse à toutes les familles et permettra de partager un moment de fête intergénérationnel !

Dimanche 31 mars à partir de 15 heures à Châtel-Guyon. Départ Centre culturel de la Mouniaude, puis défilé en direction de la Place Brosson, en passant par les avenues des Etats-Unis et Baraduc. Afin d’assurer la sécurité des carnavaliers, la circulation sera déviée du Centre culturel de la Mouniaude jusqu’à la Place Brosson. Des restrictions de stationnement seront également mises en place le long du parcours, Avenue des Etats-Unis et Avenue Baraduc.

Plus d’information sur www.chatel-guyon.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite