Accueil » Week-End » Un 14 juillet thermal et festif
Photo D.R.
Loisirs Week-End

Un 14 juillet thermal et festif

Châtel-Guyon s’apprête à vivre un 14 juillet festif, coloré et riche en rendez-vous.
Sounds of gospel.

Soirée tous azimuts avec un bal-apéro musique  animé par le groupe Sounds of Gospel au Parc Thermal, à partir de 19h. Une heure plus tard, la terrasse du Casino accueillera un concert populaire et intimiste des Épingles à Chèvres. Mélangeant chanson française et autres influences, la formation distille accordéon, guitares et percussions pour des prestations remplies de bonne humeur et de joie de vivre.

Feu d’artifice à volonté

Point d’orgue attendu de cette journée de fête nationale : le feu d’artifice qui sera tiré depuis la colline du Calvaire. Au programme : un spectacle haut en couleurs avec des chorégraphies de fusées, chandelles crépitantes, bombes multicolores, serpentins de lumière, feux de bengale et gerbes d’étincelles. L’excellente visibilité et la proximité du public tout autour du site exceptionnel du calvaire font chaque année de ce feu d’artifice un des plus beaux et des plus appréciés de la région. Nouveauté : les spectateurs pourront admirer le spectacle depuis les gradins de la piscine municipale qui propose une nocturne du 14 juillet avec un spectacle de la compagnie Elixir à partir de 21h30. 

Les pieds dans l’eau… de la piscine

Tout au long de cette journée, d’autres animations sont prévues. Ce sera le cas notamment avec les Récrés du Parc (de 15h à 19h) au Parc thermal en compagnie de la compagnie Le Montreur et de son spectacle « jeune public », Gaine Parc.  D’autre part, la piscine accueillera pour la première fois les baigneurs jusqu’à 21h avec une ambiance DJ lounge, les pieds dans l’eau, à partir de 18h. Après une évacuation des bassins à 21h, la compagnie Elixir livrera Bulle ,un spectacle haut en couleurs, gratuit et ouvert à tous. Le public observera cette performance de la compagnie locale depuis les gradins. Après quoi, il pourra admirer le feu d’artifice.

L’heure du souvenir

Bien entendu, la fête n’exclut pas le souvenir. Au contraire, la journée aura commencé dès 10h du matin avec l’habituelle la commémoration officielle organisée aux Monuments aux Morts, en présence d’une fanfare et des associations d’anciens combattants. La mémoire est nécessaire.

Plus d’infos : www.chatel-guyon.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite