L’association Sport Féminin & Co*, avec le concours de la Marque Auvergne, vient de procéder à la remise des Trophées Auvergne du Sport Féminin édition 2021-2022. La marraine de la soirée n’était autre que la meilleure joueuse mondiale de la décennie World Rugby 2010-2020, Jessy Trémoulière de l’ASM Romagnat Rugby féminin . Le Trophée (œuvre réalisée par l’artiste José Mérino) est destiné à valoriser et récompenser les meilleurs clubs féminins professionnels ou amateurs ainsi que les meilleures sportives valides et en situation de handicap, des quatre départements auvergnats, ayant réalisé des performances sportives significatives.
Et les lauréates 21-22 sont :
– Trophée du meilleur Club féminin : Clermont Auvergne Athlétisme, club classé 4e Club Elite Français dont 48% des licenciés sont des joueuses aux performances prometteuses pour l’athlétisme auvergnat et tricolore.
– Trophée de la meilleure sportive : Justine Martel pilote moto catégorie TT Enduro, licenciée au Moto Club de Brioude. Déjà quadruple
Championne de France puis Championne d’Europe, la jeune femme prépare actuellement le Championnat du Mode.
*L’association Sport Féminin & Co réunit 5 Clubs féminins, VBCC Volley-Ball Club Chamalières, HBCAM 63 Hand- Ball Clermont Auvergne Métropole 63, ASM Romagnat Rugby Féminin, Section Foot Féminin du Clermont Foot et de l’ASM Omnisports pour mutualiser leurs actions, initier les échanges entre les staffs des différents sports, mettre en commun les besoins de chacun pour permettre des évolutions au plus haut niveau, donner plus de lumière au sport féminin local et valoriser le sport féminin dans les établissements scolaires.
Commenter