Accueil » Emplois » « Travailler Demain » : appréhender les enjeux des futurs métiers
Travailler Demain Pexel/ Tara Winstead
Pexel/ Tara Winstead
Emplois Événement Mardi

« Travailler Demain » : appréhender les enjeux des futurs métiers

Du 4 au 6 juin, l’Apec propose aux entreprises, acteurs de l’emploi, cadres et jeunes diplômés d’anticiper le monde du travail de demain.

Se projeter dans le monde du travail de demain n’est pas chose aisée puisque, selon une étude menée par Dell et l’Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Il est donc nécessaire d’appréhender les métiers futurs à travers les problématiques émergentes actuelles et notamment liées à l’arrivé de l’IA, intelligence Artificielle. Celles-ci passent également par les transitions écologiques et énergétiques, les nouvelles aspirations individuelles ou encore les dynamiques démographiques. Ces problématiques sont autant de facettes que l’APEC propose d’aborder lors de l’évènement Travailler Demain. Depuis 2014, l’Association Pour l’Emploi des Cadres, , propose aux cadres et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de s’informer, réfléchir, se projeter et agir pour leur projet professionnel. En 2022, ils ont été 96 000 à bénéficier du CEP, conseil en évolution Professionnelle.

Travailler Demain : préparer l’avenir tout en expérimentant un futur possible

Afin de continuer à guider les cadres de demain l’APEC propose un évènement immersif durant lequel consultants et partenaires, partageront leur expertise avec les visiteurs afin qu’ils appréhendent au mieux les futurs grands enjeux du travail. Durant ces trois jours, les inscrits pourront participer à une visite guidée de l’exposition immersive de 250 m², mettant en lumière les tendances émergentes et offrant une plongée au cœur de l’avenir du monde du travail à travers des mises en situation concrètes. Le programme inclura également 16 conférences et tables rondes thématiques, abordant des sujets tels que la qualité de vie et les conditions de travail (QVCT), les nouvelles formes d’emploi, la gestion de demain, et l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers. De plus, des rencontres professionnelles et des animations autour des Fresques du climat, de la biodiversité, et du facteur humain seront organisées. Enfin, ces journées offriront l’opportunité de se questionner, de s’inspirer, de se projeter, et d’explorer des pistes pour préparer l’avenir tout en expérimentant un futur possible.

Du 4 au 6 juin, Travailler Demain. Situé Hall 32, 32 rue du Clos Four, Clermont. Gratuit sur réservation

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé