À l’automne 2015, le jardin du Palais Royal à Paris avait accueilli l’exposition de Thierry Courtadon Une pierre dans mon jardin. À l’époque, le sculpteur de Volvic avait travaillé sur ce projet pour soutenir la candidature de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco. Le jardin du Palais Royal étant l’un des lieux les plus célèbres de Paris, de très nombreux visiteurs avaient pu se délecter de l’incroyable travail sur blocs de trachyandésite de Thierry Courtadon. Depuis, les pièces de cette exposition étaient restées stockées dans l’atelier de l’artiste, créant un peu de frustration chez les Auvergnats qui n’avaient pas pu se rendre à Paris à l’époque.
Le travail de Thierry Courtadon exposé au Château de la Batisse
Le manque va enfin être comblé, puisque 9 ans plus tard, une partie de l’exposition Une pierre dans mon jardin réapparaît à proximité de Clermont dans le très beau cadre du Château de la Batisse, à côté de Chanonat. L’exposition présente des œuvres restées inédites en Auvergne et plusieurs autres créations que Thierry Courtadon a parfaitement intégré dans le paysage, créant un parcours poétique où minéral et végétal se retrouvent en parfaite harmonie.
Une pierre dans mon jardin Domaine de La Batisse du 16 juillet au 30 août 2024, route de Varennes à Chanonat.
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h30 / dimanche de 14h30 à 18h30. Plus d’informations en cliquant ICI
Une pierre dans mon jardin au Château de la Batisse donne l’occasion de revoir le film « Le pierreux fantastique » que Patrick Bossin avait réalisé pour 7 Jours à Clermont
Commenter