Accueil » Sports » Le Team Pro Immo- Nicolas Roux prêt à relever les défis
La Vallée du Bédat, ici avec la victoire de Sylvain Georges en 2015, réussit bien au Team Pro Immo-Nicolas Roux - photo: Patrick Dorckel.
Sports Week-End

Le Team Pro Immo- Nicolas Roux prêt à relever les défis

Les coureurs de la formation auvergnate seront au départ du Circuit de la Vallée du Bédat, l'épreuve qui ouvre le calendrier cycliste en Auvergne, dimanche 25 février. Et ils ne manquent pas d'atouts dans la perspective de la saison.

C’est la grande rentrée des classes pour les coureurs cyclistes de la région (et d’ailleurs). Avec un menu déjà copieux en guise d’ouverture de la saison. Dans le calendrier auvergnat, le Circuit de la Vallée du Bédat fait figure de classique. De celles qui suscitent des ambitions et révèlent parfois les talents.  Le parcours est suffisamment sélectif – surtout à cette période de l’année – pour que les plus forts s’imposent régulièrement sur la ligne d’arrivée à Cébazat. Et cette année encore, un plateau de qualité est annoncé pour l’épreuve organisée par l‘Association pour le cyclisme élite dans l’agglomération clermontoise avec le concours des communes de Cébazat, Blanzat, Nohanent, Durtol, Sayat et Châteaugay, toutes traversées par le circuit…

L’équipe 2018 / photo Olivier Perrot.

Une équipe ambitieuse

Le Team Pro Immo Nicolas Roux- Vélo Club Cournon Auvergne a évidemment coché la date, soucieux de faire bonne figure sur ses propres routes. L’équipe, qui évolue au sein de la Division Nationale 1, a pour sa part repris la compétition dès l’Essor Basque, épreuve disputée en deux étapes, début février. Véritable porte-drapeau du cyclisme régional, la structure ne cache pas ses ambitions. Engagée en 2018 sur de multiples terrains, elle vise les 50 victoires et lorgne aussi sur le challenge Direct Vélo, récompensant le meilleur clubs amateur français.

Des renforts de choix

Nicolas Caille, Nicolas Roux et Daniel Mangeas lors de la résentation de la formation – photo DR

Les directeurs sportifs, Jean-Philippe Duracka et Nicolas Chadefaux pourront compter sur un effectif solide (19 coureurs de 1ère catégorie), enrichi par quelques arrivées de choix: Clément Carisey (lauréat justement de la Vallée du Bédat 2017), Mickaël Guichard, Boris Orlhac, Maxime Roger et Thomas Chassagne ont ainsi rejoint les rangs de la formation durant l’inter-saison. Sébastien Fournet-Fayard, Florent Pereira, Théo Vimpère, Bryan Alaphilippe (le frère de Julian, professionnel chez Quickstep et grand espoir du cyclisme français) ou encore l’Estonien Karl Patrick Lauk resteront sans aucun doute des atouts majeurs dans le jeu de la formation auvergnate. On devrait donc voir les coureurs du team  s’illustrer un peu partout sur les routes françaises durant les prochains mois et l’on surveillera attentivement leur comportement lors des épreuves de Coupe de France où ils auront le loisir de croiser le fer avec les professionnels. Et cela dès Bordeaux-Saintes, disputé le 11 mars prochain. Sans oublier les championnats de France disputés, fin juin, sur le circuit de Mantes-la-Jolie.  D’ici-là, évidemment, la roue aura tourné…

Circuit de la Vallée du Bédat, dimanche 25 février: départ à 13h30 depuis le Sémaphore, rue d’Aubiat à Cébazat; arrivée vers 16h30 même lieu. 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite