Accueil » Patrimoine » Dans le sillage d’un guide
Photo: Direction de la communication ville de Clermont.
Brèves Patrimoine

Dans le sillage d’un guide

Les visites proposées par Clermont Auvergne Tourisme fleurissent en été. A l'image de ces prochains jours...

Clermont et ses fontaines, soit une visite on ne peut plus rafraîchissante; Clermont d’hier et d’aujourd’hui. Mais encore la basilique Notre-Dame-du-Port, le centre historique de Clermont, la cathédrale et ses secrets, la cathédrale et son quartier. Et encore le quartier médiéval de Montferrand ou le quartier thermal Belle Epoque de Royat-Chamalières. Les visites dans le sillage d’un guide, proposées par l’Office de tourisme communautaire (Clermont Auvergne Tourisme) abondent durant les prochains jours, comme c’est le cas, au quotidien, tout au long des mois de juillet et août.

A la fontaine et à la source

Pour exemple, ce samedi 11 août, on partira à 15h de la Maison du Tourisme, place de la Victoire, pour un circuit au fil des nombreuses fontaines qui ponctuent les places et les rues piétonnes. De la place de la Victoire à la place de Jaude, en passant par la célèbre fontaine d’Amboise dont on on a fêté le …500e anniversaire ! Dimanche 12 août, à la même heure, départ du même endroit afin de déchiffrer la forme de la ville, ses principaux monuments, dans leurs aspects les plus anciens et les plus contemporains. La visite s’achèvera sur la place de Jaude embellie au début de notre siècle et devant l’Opéra-Théâtre du XIXe siècle. Autre exemple: la visite proposée mercredi 15 août à 17h, avec cette fois un rendez-vous donné place Allard, sur le site de l’antenne Royat-Chamalières de l’office de tourisme métropolitain. Un retour aux sources ou peut-être à la Grande Source découverte en 1844 par l’abbé Védrine et qui allait devenir l’or bleu de la future station thermale.

Toutes les infos sur les visites de ces prochains jours au 04-73-98-65-00 ou  www.clermontauvergnetourisme.com

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite