Ville fleurie trois fleurs, Cournon-d’Auvergne accorde une place majeure au végétal dans l’aménagement de ses espaces publics. C’est au cœur d’un espace de 1 000 m² de serres couvertes et
3 000 m² de pleine terre que les jardiniers municipaux œuvrent tout au long de l’année pour fleurir et végétaliser la commune.
40.000 plants
Organisée tous les deux ans, la journée portes ouvertes aux serres municipales est l’occasion pour les visiteurs d’admirer les 40 000 plants et fleurs qui orneront très prochainement les différents espaces de Cournon, de parcourir la serre d’acclimatation qui héberge des plantes exotiques (sensitives, carnivores, caféiers, etc.), de découvrir ou redécouvrir le jardin d’expérimentation et aussi de rencontrer ceux qui créent et entretiennent chaque jour les espaces verts de la commune.
Expositions et animations
À travers des expositions et des ateliers animés par les agents du service espaces verts, le public sera invité à perfectionner ses connaissances en jardinage et à s’initier à des pratiques plus respectueuses de l’environnement. L’entrée sera libre et gratuite.
Programme d’expositions : jardinage au naturel, protection biologique intégrée; ateliers/animations : visites commentées des serres de production, initiations aux pratiques de désherbage écologique, plantes vivaces (conseils prodigués par les membres de la Société d’horticulture de Cournon), réussir son compost (animé par Yves Benoît, maître composteur).
Dimanche 22 avril de 10h à 18h aux serres municipales, avenue de l’Allier à Cournon.
Commenter