Accueil » Événement » Royat, la pyromélodique…
Événement Week-End

Royat, la pyromélodique…

Le festival pyrotechnique de Royat de déroulera samedi 29 juin. Au programme: spectacle pyrotechnique, évidemment, mais aussi concerts et after.

La lumière, bien-sûr, mais aussi le feu et la musique : le festival pyrotechnique de Royat a su évoluer au fur et à mesure des années pour devenir aujourd’hui un événement qui rayonne sur l’Auvergne et conjugue les disciplines. Si le spectacle pyrotechnique exceptionnel, qui conclut la journée, reste le point d’orgue de l’événement et son bouquet final, la manifestation offre un contenu varié et attrayant autour de concerts, de démonstrations et d’initiations autour des technologies visuelles et de la musique. Pour cette édition 2019, les festivaliers assisteront à un spectacle alliant son et lumière de 19h45 jusqu’au milieu de la nuit.

Blues, pop folk et after

C’est en musique que démarrera le festival avec la prestation de Tia Gouttebel et The Groovebox. Aux côtés du percussionniste Marc Glomeau (fondateur de Black Chantilly), la révélation du fameux Cognac Blues Festival 2012 reviendra à la source même du blues. Avec talent et virtuosité…

Après le blues viendra l’heure(21h15) de la pop folk celte avec le groupe The Churchfitters : violon endiablé, banjo funky, basses sur des poêles à frire ou des enjoliveurs, batterie et voix chaleureuse  vont animer un concert flamboyant et vitaminé. Et c’est en musique également que la soirée s’achèvera avec un after, animé par Deejay Doublelow, à partir de 23h15. Histoire de prolonger la fête…

L’eau, la terre, le feu

Entre-temps bien entendu (à 22h30), viendra le « gros morceau », l’incontournable et attendu spectacle pyromélodique.  Pendant une heure, 3 pays s’affronteront en de superbes joutes chromatiques et musicales pendant que le ciel de Royat et la vallée de la Tiretaine s’embraseront de mille feux. Le spectacle se déroulera, cette année, sur le thème de la nature et de ses trois éléments fondamentaux : l’eau, représentée par le Canada, la terre avec l’Afrique du sud et le feu, interprété par la Russie. A noter que cette année, la Ville de Royat réitèrera l’opération Mypyromelodie, un concept permettant aux festivaliers de devenir les acteurs du festival à partir du hashtag: #PYROMELODIE 2019. Un concours photo est également proposé  aux festivaliers.

Samedi 29 juin à partir de 19h45 à Royat, place Allard (parking sous Royatonic). Plus d’informations sur www.pyromelodie.fr et www. royat.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite