Accueil » Culture » Retour aux sources pour Pierre Thirion-Vallet
Pierre Thirion-Vallet- photo Yann Cabello.
Actualités Culture Lundi

Retour aux sources pour Pierre Thirion-Vallet

Le directeur de Clermont Auvergne Opéra est aussi chanteur. En compagnie du pianiste Philippe Marty, il interprétera mélodies, lieder et airs d’opéra au conservatoire Emmanuel-Chabrier, le jour de la Fête de la Musique.

Un récital au conservatoire qui est comme un retour aux sources. A l’occasion de la Fête de la Musique, et après l’année si particulière que nous avons traversé, Pierre Thirion-Vallet, le directeur de Clermont Auvergne Opéra, mais aussi chanteur lyrique et metteur en scène d’opéras, reviendra sur le lieu qui a accueilli les débuts de sa carrière artistique pour y interpréter un répertoire de mélodies, lieder et airs d’opéra.

S’il a dû délaisser la pratique du chant durant deux décennies, faute de temps, Pierre Thirion Vallet a remis la voix au centre de son quotidien durant les épisodes de confinement, replongeant ainsi goulûment dans ses partitions. Sa voix de basse, incontestablement, est toujours là. D’où l’idée de ce récital à l’auditorium du conservatoire clermontois, en compagnie du pianiste Frédéric Borceux. Vivaldi, Mozart, Schubert, Schumann, Gounod, Hahn, Poulenc seront au programme.

Lundi 21 juin à 19h à l’auditorium du Conservatoire Emmanuel-Chabrier à Clermont. Entrée libre. Plus d’informations sur : www.clermont-auvergne-opera.com     

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite