Accueil » Sports » Rémy Falgoux dans le géant d’Alta Badia
Le géant, une discipline hautement technique.
Actualités Sports

Rémy Falgoux dans le géant d’Alta Badia

Le skieur, né à Clermont, a obtenu sa sélection pour disputer, dimanche, le fameux géant de la station des Dolomites, l'un des plus sélectifs de la saison de Coupe du Monde.

Alors que les demoiselles sont ce week-end à Val d’Isère où elles disputeront une descente et un combiné (super G+ slalom) si toutefois le vent ne les emporte pas, les hommes se trouvent en Italie sur les neiges de Val Gardena (super G et descente) avant de rejoindre, dimanche, Alta Badia pour l’une des classiques du calendrier de géant, dans le massif des Dolomites. La Coupe du Monde de ski alpin tourne à plein régime en cette fin de mois de décembre.

Objectif: seconde manche

Bonne nouvelle pour le Bessard Rémy Falgoux que nous vous avons présenté récemment. Le spécialiste de géant sera justement aligné à Alta Badia, au sein de l’équipe de France, aux côtés des chevronnés Alexis Pinturault, Mathieu Faivre et Victor Muffat-Jeandet ou encore de Thibaut Favrot. Le skieur, né à Clermont, aura pour objectif de se qualifier pour la seconde manche, c’est-à-dire de se glisser parmi les trente meilleurs de la première. Une performance qui pourrait lui permettre de marquer des points en Coupe du Monde. Particulièrement sélectif, le géant d’Alta Badia avait été remporté l’an passé par l’Autrichien Marcel Hirscher qui, depuis, a quitté le Cirque Blanc.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite