Accueil » Jeudi » Radio Arverne : Shake n’Pop pour l’amour de la musique
Les mousquetaires de la musique. Photo: Radio Arverne
Jeudi Rencontre

Radio Arverne : Shake n’Pop pour l’amour de la musique

Voilà déjà plus de 30 ans que Radio Arverne rythme notre quotidien avec des programmes et des morceaux proches de chacun d’entre nous. Si les amoureux de musique peuvent trouver toutes les variantes possibles, Shake N’pop est le rendez-vous de tous les styles. Alain Conil nous présente son bébé et ses partenaires de jeu.

La musique comme vecteur commun

Alain Conil, le “D’Artagnan” de l’émission. photo: Radio Arverne

Depuis toujours, Radio Arverne a placé la musique au centre de sa programmation. La musique ou plutôt les musiques, tant la radio donne la part belle aux styles les plus divers et variés. Aux commandes de Shake n’Pop chaque jeudi soir entre 20h et 22h, Alain Conil a souhaité développer un ton proche de son public : « J’animais l’émission Revox-Populi avec Fabrice, un animateur historique de la station, qui nous a malheureusement quitté à l’âge de 45 ans. Alors pour prolonger l’esprit de cette émission, j’ai créé Shake n’Pop au printemps 2014. L’esprit de l’émission est de proposer des choses très simples à écouter pour chacun d’entre nous. J’ai voulu axer la programmation sur des morceaux très mélodiques et peu retouchés. Ma volonté est de mettre en avant la musique et les musiciens plus que le travail en studio qui parfois peut dénaturer un morceau. » La programmation de l’émission se veut éclectique, avec l’ambition de permettre la découverte de nouvelles sonorités.

 

Une équipe de choc au service de la musique

Pour alimenter les deux heures hebdomadaires consacrées à l’émission, Alain Conil a fait le choix de s’entourer d’une équipe de passionnés de musiques de la fin des années 60 au début des années 80 : « Comme les trois mousquetaires, nous sommes quatre ! Pascal nous propose de redécouvrir des morceaux qu’il est impossible de ne pas connaitre sous un jour nouveau. Christophe apporte la touche britannique et distinguée de l’émission. Il aime à nous présenter quelques bizarreries que seule la musique anglaise peut inventer… Lionel nous accompagne de manière plus épisodique, lui qui est amateur de musiques plutôt froides. Ainsi, on a l’occasion de présenter nos coups de cœur et de les partager avec le public.» Chacun des acteurs apporte sa sensibilité et sa vision pour encore et toujours placer la nouveauté et l’originalité à l’antenne.

Investi depuis de longues années dans la station gerzatoise, Alain Conil a la volonté de susciter des vocations afin de renouveler l’antenne :« J’aimerais beaucoup voir plus de jeunesse et de femmes au micro. J’espère qu’à travers Shake n’Pop, nous arriverons à donner envie aux gens de venir parler de musique(s) et présenter à leur tour leurs coups de cœur à l’antenne. » Une opportunité de continuer à développer la radio associative pour les trente prochaines années …

 

Shake n’Pop animé par Alain Conil, chaque jeudi soir de 20 h à 22h sur Radio Arverne (100.2). Pour plus d’informations sur la station et l’émission : www.radioarverne.com

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite