Accueil » Culture » Première diffusion du film « Les Immortelles » au Rio
Affiche "Les Immortelles" (c) Pierrick Laurent et Léa Rossignol
Les Immortelles (c) Pierrick Laurent et Léa Rossignol
Culture

Première diffusion du film « Les Immortelles » au Rio

Léa Rossignol et Pierrick Laurent, deux jeunes vidéastes Auvergnats, ont mis à profit la crise sanitaire pour partir à la recherche de leurs racines paysannes en Haute-Loire dans la région Saugues où le célèbre écrivain Robert Sabatier passait ses vacances d’enfant. Sur place, ils ont décidé de tourner un documentaire donnant la parole à Marie-Louise, Pascale et Annelise, trois agricultrices de génération différentes, âgées respectivement de 82, 55 et 30 ans. Ces trois femmes se sont livrées, racontant  leur passion et leur raison de vivre dans un témoignage réaliste et puissant. Elles expliquent pourquoi elles ont choisi la « terre comme sacerdoce et ont à cœur de l’égrainer ».  Malgré la différence de génération de nombreuses choses rassemblent ces trois femmes à la fois pudiques et sincères.

Une première au Rio

Les Immortelles, film auto produit, tourné en un an au plus proche de ce que les deux vidéastes souhaitaient retranscrire à savoir l’âme paysanne, sera diffusé pour la première fois sur grand écran en leur présence ce samedi 8 janvier à 19h00 au Cinéma Le Rio.

Plus d’information sur la soirée : www.cinemalerio.com / Cinéma Le Rio, 178 Rue Sous Les Vignes à Clermont-Ferrand (63 100)

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite