Accueil » Brèves » Le premier Cheese Festival au printemps
Photo Benjamin Cherasse.
Brèves Événement

Le premier Cheese Festival au printemps

Un marché gourmand sur la Place de la Victoire mettra à l'honneur le fromage à travers des productions artisanales et authentiques. D'autres animations sont prévues... Rendez-vous les 26, 27 et 28 avril.

Un nouvel événement fera son entrée dans le calendrier des festivités clermontoises du printemps. Les 26, 27 et 28 avril, la place de la Victoire accueillera en effet la première édition du Cheese Festival. En cette occasion, un marché gourmand, point central de toutes les animations, fera la part belle au fromage, à l’authenticité et à la qualité. Une vingtaine de producteurs (fromages en priorité au lait cru) présentera des productions artisanales, issues d’un savoir-faire particulier (vache, chèvre, brebis ou mixte), le tout dans une ambiance musicale.

Des ateliers d’accord et une exposition

D’autre part, neuf ateliers d’accords, entre fromages d’exception et vin, champagne, saké, bière, whisky ou thé, accompagnés de pains spéciaux, seront programmés. En outre, on pourra retrouver une exposition photos de personnalités locales des mondes économique, gastronomique, artistique, sportif, posant avec leur fromage favori. Leur portrait sera exposé durant un mois à l’Office du Tourisme puis vendu aux enchères au profit d’une oeuvre caritative.

Les inscriptions (exposants) seront prochainement ouvertes sur www.cheesefestival.fr

Informations sur le même site et réseaux sociaux.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite