Accueil » Économie » Philippe Gabilliet, audacieux et optimiste, à la Soirée des Managers
Un événement très suivi sur la scène de Polydôme.
Économie Lundi

Philippe Gabilliet, audacieux et optimiste, à la Soirée des Managers

"Quand la réussite sourit aux audacieux" sera le thème de la conférence qui ouvrira "La soirée des Managers", organisée par les DCF Clermont, lundi 27 novembre à Polydôme.

Ils sont des dirigeants, des chefs d’entreprise de PME ou PMI, des responsables commerciaux. Les membres des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) constituent donc des acteurs majeurs de l’économie tout en avouant des valeurs, des pratiques, des objectifs. En France, ils sont 2500, répartis dans 80 associations locales. Indiscutablement, l’antenne clermontoise fait partie des plus représentatives et des plus dynamiques. Créée en 1964, elle compte aujourd’hui 56 membres qui participent, tout au long de l’année, à diverses manifestations: soirées mensuelles, concours de la commercialisation, semaine de la performance commerciale…

Conférence et convivialité

Selon Isabelle Boufferet, l’actuelle présidente: « Les DCF ont su prendre une place prépondérante dans la vie économique de la cité en participant à toutes les actions qui soutiennent le développement des entreprises et en organisant des manifestations qui valorisent la performance commerciale et sensibilisent les jeunes aux métiers de la vente. » Parmi les événements initiés par les DCF Clermont, la « Soirée des Managers » fait indiscutablement partie des plus attendus. L’édition 2017, le 27 novembre à 18h à Polydôme, répondra, comme les précédentes, a une double vocation: l’intérêt d’une conférence, animée par un expert, et l’attrait de la convivialité et de l’échange, à travers un buffet-dînatoire. La formule a fait ses preuves…

 

Une clé pour réussir

Philippe Gabilliet (voir photo ci-contre), professeur de psychologie et de management à l’ESC Europe (Paris), y dirige la chaire de recherche intitulée « Wellness, Management& Performance ». Conférencier, coach de dirigeants, il enseigne à l’Ecole supérieure des Affaires de Beyrouth au Liban. En outre, il est le co-fondateur et porte-parole de « La ligue des optimistes de France » et le président de l’association internationale des « Optimistes sans frontière » ce qui en dit long tout à la fois sur son caractère et sur sa vision des affaires. Le thème de sa conférence clermontoise? « Quand la réussite sourit aux audacieux. » A ce propos, celui qui intervint longtemps dans l’émission « Les grandes Gueules » de RMC Info, écrit: « A l’heure de l’entreprise ouverte et de la connexion des intelligences en son sein et hors de ses murs, seul le choix de l’audace peut permettre aux managers d’anticiper et surtout de créer sur le terrain une authentique culture de la performance créative, clé de toute transformation organisationnelle durable. » Aujourd’hui, Philippe Gabilliet consacre la majeure partie de son activité aux techniques de développement du bien-être au travail, du leader-ship positif et aux stratégies mentales de la réussite. Il aura à coup-sûr beaucoup à dire…

Lundi 27 novembre à Polydôme à Clermont-Ferrand; conférence à 18h, suivi d’un buffet-dînatoire.  Tarif préférentiel pour les lecteurs de 7 Jours à Clermont: 26€  au lieu de 35€ avec le code « Media » ; renseignements: dcfevents.cfd@gmail.com  Inscriptions obligatoires sur :  http://clermont-ferrand.reseau-dcf.fr/clermont-ferrand/evenement/grande-soiree-des-managers  

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • J’aurais le privilège de rencontrer Philippe Gabilliet durant la journée, alors qu’il fera une intervention face à des étudiants de l’enseignement supérieur. Une journée à fort potentiel, à ne manquer sous aucun prétexte !

Sponsorisé

Les infos dans votre boite