Accueil » Mercredi » « Petit Paysan », un drame rural projeté en plein air
Sara Giraudeau et Swann Arlaud dans "Petit Paysan".
Culture Mercredi

“Petit Paysan”, un drame rural projeté en plein air

Direction le quartier des Toulaits à Cournon, mercredi 21 août au soir, pour la diffusion du film de Hubert Charuel, sorti en 2017 sur les grands écrans.

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

La détresse d’un agriculteur

Petit Paysan.

Entre récit social et thriller psychologique, Petit Paysan, premier film du réalisateur Hubert Charuel évoque la détresse d’un jeune agriculteur confronté à une épidémie faisant forcément penser à celle de la Vache folle. Le metteur en scène n’oublie pas d’ajouter une touche de suspense. Jusque là habitué aux seconds rôles, le comédien Swann Arlaud réussit une prestation remarquable, aux côtés de Sara Giraudeau. Ce drame rural, sorti sur les grands écrans en 2017, est à la fois sensible et émouvant. Une belle soirée, en plein air, en perspective…

Mercredi 21 août à 21h30 à Cournon, quartier des Toulaits. Projection en plein-air (gratuit). 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite