Accueil » Sports » Ouardia Zidane, éducatrice à l’ASM reçue à l’Élysée
Prise de parole de Ouardia Zidane à l'Élysée /Photo ASM Omnisports
Photo ASM Omnisports
Sports Vie publique

Ouardia Zidane, éducatrice à l’ASM reçue à l’Élysée

Éducatrice à l’ASM Basket et coach d’insertion par le sport, Ouardia Zidane a récemment été reçue par Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée.

Ouardia Zidane est éducatrice à l’ASM Basket et coach d’insertion par le sport à l’APELS*, l’Agence pour l’Éducation par le Sport.
Elle a été reçue par Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, lors d’une réception donnée en l’honneur des éducateurs et clubs engagés dans l’insertion par le sport. Il y a un an et demi, elle avait également reçu le trophée national de la meilleure coach d’insertion par le sport de l’APELS, des mains de d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports.
Accompagnée par Jacques Cambazar, président de l’ASM Athlétisme, qui représentait le club clermontois, elle s’est exprimée, aux côtés du chef de l’État et devant plus de 500 participants. Ouardia Zidane, femme dynamique de 41 ans et mère de deux enfants, a rappelé son parcours personnel et expliqué son rôle de coach auprès des jeunes sportifs de l’ASM et d’autres clubs clermontois. Audrey Amato représentante du Club de l’Alpha Saint-Jacques était aussi invitée à participer à ce moment qui restera gravé dans les mémoires.

Les encouragements du président

Emmanuel Macron a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement des clubs et des éducateurs au quotidien, les encourageant à poursuivre dans cette voie. L’invitation de l’ASM Omnisports à cette réception reflète son implication dans l’éducation par le sport. Parmi les actions récentes signalons l’accompagnement mené avec l’APELS, de jeunes asémistes sur un parcours de professionnalisation au sein d’un établissement bancaire. 8 jeunes de l’ASM Basket, Lutte et Athlétisme bénéficient aujourd’hui du dispositif Déclics Sportifs, un parcours d’inclusion structuré de bout en bout pour créer une chaîne de valeur, du terrain à l’entreprise, pour des jeunes issus du monde sportif

*Depuis 25 ans, l’APELS, est l’acteur n°1 de l’inclusion par le sport en France, qui permet à des jeunes peu ou pas diplômés, de s’insérer durablement dans le monde du travail.  Elle permet à des jeunes talents issus des territoires fragilisés d’être reconnus pour leurs compétences et valeurs, et de prendre en main leur avenir en accédant à des entreprises engagées pour recruter autrement.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé