Accueil » Actualités » On ne déambulera pas aux « Arts en Balade »
Photo Jessica Meyleu.
Actualités Culture

On ne déambulera pas aux “Arts en Balade”

La manifestation, qui permet au public de pénétrer dans les lieux de création artistique, n'aura pas lieu. Elle devait initialement se dérouler les 15, 16 et 17 mai.

Si le début du déconfinement, dont on sait qu’il sera progressif, est aujourd’hui prévu pour le 11 mai, les manifestations publiques resteront interdites, au minimum, jusqu’au 15 juillet. Et les rendez-vous traditionnels du printemps et du début de l’été sont ainsi rayés du calendrier les uns après les autres. A leur tour, les organisateurs des Arts en Balade annoncent, à regret, l’annulation de leur manifestation, initialement prévue pour le week-end du 15 au 17 mai.  “Nous avons une pensée toute particulière pour les acteurs du milieu culturel qui se retrouvent plus que jamais en danger” précisent-ils.

Un foisonnement artistique

Organisées depuis maintenant un quart de siècle, Les Arts en Balade consistent en une déambulation urbaine, au fil des ateliers d’artistes et des lieux d’accueil. L’édition 2019 avait ainsi permis à 141 artistes (peinture, sculpture, dessin, vidéo, installations) de rencontrer le public dans 83 lieux, disséminés dans la métropole. En outre, de nombreuses expositions parallèle s’étaient déroulées. Le prochain rendez-vous est donc fixé au printemps 2021.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite