Accueil » Loisirs » Jouets en bois… Noël en joie
Une vitrine qui ne laisse pas "de bois". Photo: www.caribounature-riom.fr
Loisirs Mardi

Jouets en bois… Noël en joie

A l’heure de faire ses ultimes cadeaux de Noël et pour entretenir la tradition, le magasin Caribou Nature propose des jouets en bois. Loin des « Amazon » et autres boutiques en ligne, le magasin se veut un ardent défenseur du commerce de proximité. Une activité originale à découvrir tous les jours pendant cette semaine qui nous mène à Noël.

Un retour à la tradition de Noël

Un établi pour les esprits créatifs. Photo: www.caribounature-riom.fr

« Quand j’étais petite, mes cadeaux de Noël se résumaient à une orange et un joli poème de mes parents. Pour les années ou je travaillais bien à l’école, je pouvais recevoir un jouet en bois. C’était pour moi le plus beau cadeau du monde et aujourd’hui j’ai gardé précieusement ces reliques avec l’envie de les montrer à mon petit-fils. » Gisèle est une mamie-gâteau d’à peine plus de 75 printemps, qui aime à flaner dans les rues de Riom avec Rémi, son petit-fils. Le plaisir d’être ensemble, mais aussi l’envie de (re)découvrir des produits de qualités, les ont naturellement portés devant la vitrine de Caribou Nature, situé rue Saint-Amable à Riom: « A l’âge de 8 ans, Rémi ne me parle que de consoles de jeux et de tablettes tactiles. En général, ces objets  font long-feu. C’est pourquoi cette année j’ai envie de lui offrir un établi en bois pour s’amuser à faire des constructions. » Pour Gisèle, c’est aussi la volonté de partager des moments avec son petit-fils et stimuler son esprit créatif. Pour Rémi, c’est le choix du roi qui s’offre à ses yeux écarquillés devant la devanture du magasin.

 

« Sortir, rencontrer des amis, c’est aussi l’esprit de Noël ! »

Le célèbre camion de pompier … en bois. Photo: www.caribounature-riom.fr

Pour Nathalie et Jean-Marc, tous deux jeunes parents d’un petit Théo (7 mois), acheter des jouets en bois, c’est avant tout un acte citoyen :« Avec Nathalie nous faisions parti du mouvement des gilets jaunes. Pour nous, il est normal de revenir dans les commerces qui ont pu souffrir de notre mobilisation. On a envie de vivre un Noël féérique et notre volonté est de réaliser des achats de qualités et qui participent au commerce durable et de proximité. » Si la qualité des produits fait référence auprès de la clientèle, c’est aussi le savoir faire « Made in France » qui est mis en avant. Les jouets sont issus d’ateliers de fabrications « à taille humaine » afin de valoriser le savoir faire et la qualité des matériaux employés. Grâce au travail artisanal engendré, chaque objet est quasiment une pièce unique pouvant traverser les générations. Toutes les normes de sécurités en vigueur rentrent en compte dans la réalisation des jouets pour entretenir la philosophie d’un commerce équitable et abordable pour chacun d’entre nous. Avec un budget réduit par la période de grève, Nathalie et Jean-Marc préfèrent rogner sur les quantités et privilégier la qualité, pour un premier Noël à trois inoubliable. Pour Nathalie, c’est aussi une joie de se promener au cœur des illuminations du centre-ville de Riom : « Quelle tristesse de faire ses courses de Noël devant un ordinateur ! Avec Jean-Marc, on prend plaisir à se promener en ville et on profite des belles illuminations. Sortir, rencontrer des amis en ville et boire un chocolat chaud avec eux, c’est aussi ça l’esprit de Noël ! »

Avec des objets de toutes tailles, pour tous les âges et accessibles à toutes les bourses, Caribou Nature ne désemplit pas en cette période de fête. Pousser la porte d’entrée est un retour à nos souvenirs d’enfance, à ne manquer sous aucun prétexte pour éviter de passer un Noël en bois.

 

Caribou Nature, situé 12 rue Saint-Amable à Riom. Le magasin est ouvert tous les jours pendant cette semaine de Noël de 9h30 à 12h30 puis de 15h à 19h. Pour plus d’informations et pour découvrir les produits de la boutique : www.caribounature-riom.fr

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite