En 2024, le parc Vulcania a proposé aux visiteurs de découvrir, en nocturne, les beautés du ciel au cœur de la Chaîne des puys, dans un environnement naturel préservé. Construites autour des thèmes du système solaire, les nocturnes les Astonomiales de Vulcania ont mis en avant un événement du ciel. En cette fin août, voici la dernière opportunité de l’année de profiter du parc en nocturne en partant à la découverte du ciel profond.
Dedans et dehors
En extérieur, les équipes accompagneront les visiteurs vers plusieurs lieux d’observation. En groupe, avec un guide, une animation sera destinée à faire prendre conscience des tailles relatives des objets du système solaire. Une autre animation consistera, à observer le ciel à l’œil nu et au télescope, pendant qu’un scientifique présentera au laser des objets célestes visibles durant la soirée. Moments plus lyriques, un animateur racontera les mythes et légendes entourant les étoiles et les constellations.
En intérieur, sous l’Astrodôme, plusieurs films seront projetés alors que le service scientifique de Vulcania présentera une conférence sur les thèmes Faire pousser des plantes dans l’espace et Lumières sur l’univers. Dans le Planétarium deux ateliers permettront de se glisser dans la peau d’un astronaute et d’avoir un aperçu approfondi des caractéristiques du soleil et de ses effets sur la vie quotidienne.
Enfin moment ludique, un défi Mission Espace rassemblera les familles pour participer activement à la découverte des objets autour du soleil.
4e et dernier rendez-vous les Astonomiales de Vulcania 2024, lundi 26 août accessible avec un billet journée ou dès 19h avec un billet spécifique. Réservations sur le site web de Vulcania ou billet sur place.
Commenter