La Fête de la Nature est depuis 12 ans l’événement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles des territoires. En cette occasion, le Conseil départemental donne rendez-vous, samedi 26 mai à la Maison des Espaces Naturels, pour une journée d’animations à partager en famille ou entre amis, à la recherche de l’invisible. L’événement constituera aussi une opportunité de célébrer l’anniversaire de la Maison des Espaces Naturels, lieu dédié au patrimoine naturel et à la pédagogie environnemental au cœur-même de la Forêt de la Comté, qui fête cette année ses 10 ans !
Avec de nombreuses associations 
Cette journée, qui bénéficie de la collaboration de nombreuses associations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement, sera particulièrement riche en matière d’animations. Dès 9 h du matin, le public pourra partir à la découverte des oiseaux forestiers de la Forêt de la Comté ou sur la piste des mammifères sauvages ou peut-être se transformer en photographe en herbe. A midi, un pique nique partagé sera proposé. L’après-midi n’aura rien à envier à la matinée: l’art en Comté, les fleurs de la Comté, l’infiniment petit, les animaux du coin du bois ou encore reconnaître les arbres forestiers seront autant de propositions. On pourra aussi écouter des contes naturels et participer au vernissage de l’exposition Voir l’invisible de Timmy Willy et Chris Art.
Un programme chargé
Au beau milieu de l’après-midi, à l’heure du goûter, un verre de l’amitié est prévu en compagnie de Bernard Sauvade, vice-président du Conseil départemental, chargé de l’environnement. Et à 17h, rendez-vous est donné avec le spectacle de Claire Petit et Procédé Zèbre, intitulé Va au Lit. Sans oublier les nombreux ateliers nature qui rythmeront la journée.

Samedi 26 mai en Forêt de la Comté à Sallèdes.
Réservation sur le site http://ens.puy-de-dome.fr/agenda ou au 04.73.36.39.79 (du lundi au
vendredi de 13h30 à 16h30) ou par mail : ens63puy-de-dome.fr
Commenter