Accueil » Brèves » Dans les mares de la Forêt de la Comté
La demoiselle, une habitante des mares- photo: P.Peyrache.
Brèves Environnement Mercredi

Dans les mares de la Forêt de la Comté

L'univers aquatique est prodigieux et varié. Vous pourrez mieux le connaître à la faveur d'une balade dans le sillage du spécialiste, Jean-Philippe Barbarin.

Araignées, moustiques, abeilles d’eau… Nombreuses sont les espèces d’insectes d’eau douce. Base de la chaîne alimentaire marine, elles sont un indicateur de santé de ce milieu naturel.
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme propose, mercredi 30 mai, de découvrir cet univers aquatique à l’occasion d’une balade dans les mares de la forêt de la Comté.

Roseaux, nénuphars, grenouilles, araignées…

Les mares ne cessent de se raréfier, elles sont pourtant primordiales. Roseaux, nénuphars, grenouilles,… toute une biodiversité en dépend. Depuis 2004, les ENS œuvrent pour créer de nouveaux points d’eau au sein de la Comté et ainsi observer la biodiversité qui s’y installe. Jean-Philippe Barbarin, expert naturaliste dans l’étude des insectes, des reptiles et des amphibiens, animera ce rendez-vous. Il initiera les familles à la richesse de l’écosystème puydômois au sein des Espaces Naturels Sensibles.

Mercredi 30 mai à 14h30. Rendez-vous à la Maison des Espaces Naturels à Sallèdes (gratuit, accessible à partir de 5 ans).

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite