Accueil » Vie publique » Motardes et Solidaires
Photo DR
Vie publique

Motardes et Solidaires

Dans la continuité de la journée internationale des droits des femmes, Toutes en Moto propose à Clermont un dimanche solidaire.

Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Association Toutes en Moto à préparé et organisé comme chaque année depuis 2010, des défilés dans les rues d’une 10ène de villes en France. Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Vichy, Laval, Quimper, Orléans et Nîmes et Clermont-Ferrand où un rassemblement est organisé, place de Jaude.
Les rendez-vous annuels proposés par Toutes en Moto sont des manifestations solidaires qui mettent en lumière le travail d’associations œuvrant contre les inégalités et les souffrances que les femmes peuvent endurer. Pour 2019 c’est l’association Femmes Solidaires qui a été choisie, pour son « engagement, sur tous les territoires, à faire reculer toutes formes de stéréotypes, discriminations et de violences envers les femmes ».
L’Association Femmes Solidaires, présidé depuis 2003 par Sabine Salmon regroupe près de 200 associations locales en France et dans les Dom Tom. Le mouvement qui est devenu fer de lance de la défense des valeurs fondamentales de laïcité, mixité, égalité des droits des femmes, paix et liberté, bénéficie d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies et mène de nombreux projets de solidarités internationales.
Les motardes solidaires se regrouperont à partir de midi ce dimanche 10 mars, Place de Jaude, (heure d’ouverture du parc moto) et prendront le départ du défilé dans Clermont à 14h30. Des animations se dérouleront sur la Place jusqu’à 17h30 avec au programme, tombola, concerts, fun-games adultes, circuit d’initiation mini-moto pour les 6-12ans et buvette.
Les fonds récoltés ce dimanche seront reversés à l’association Femmes-Solidaires du Puy de Dôme et au Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et de la Famille 63.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite