Le MIMA, Marché Musique et Images Auvergne est l’un des événements organisés chaque année depuis 2014 par Le Damier, cluster d’entreprises culturelles et créatives rassemblant plus de 70 adhérents sur le territoire.
L’édition 2024 réunit plus de 200 professionnels à la Coopérative de Mai. On peut y croiser des producteurs, des tourneurs, des prestataires techniques et bien entendu des artistes, chacun ayant la possibilité de présenter ses activités ou ses créations. L’événements n’est pas ouvert qu’aux professionnels installés, il l’est aussi aux étudiants des filières culturelles, aux porteurs de projets, aux associatifs et aux personnes en voie de reconversion.
Se déroulant sur une journée, le MIMA* propose différents temps et formules d’échanges comme des tables rondes, des speed-meeting et des showcases. Cette année, trois grands thèmes portant sur les défis actuels du secteur sont inscrits au programme des débats : Musique et intelligence artificielle, Évolution des programmations : miroir des luttes et transitions et Se faire accompagner pour développer son projet dans la filière musicale.
Une soirée grand public pour les 10 ans du MIMA
Pour marquer cette édition anniversaire, le MIMA prolonge la partie professionnelle par une soirée spéciale, ouverte au grand public dans le Club de la Coopérative de Mai. Performances live, sets de DJ sont au programme avec Barkanan, un duo folk soutenu par L’Épicerie Moderne et Felabration, tribute to Fela Kuti imaginé par le Festival Clermont Afro’Fest, des propositions illustrant la diversité et la richesse de la scène musicale locale.
MIMA #10, mardi 26 novembre 2024. Soirée grand public de 19h à 22h30 entrée gratuite.
*Engagé dans les enjeux de transition environnementale, en 2022 le MIMA a été le 1er événement auvergnat labellisé éco-événement par le label REEVE.
Commenter