Demain , vous pourrez lire sur 7 Jours à Clermont le premier article d’une nouvelle série de reportages intitulés Mes coins secrets. Au fil d’une balade urbaine dans la métropole clermontoise, des personnalités nous dévoileront leurs endroits intimes, ceux qu’ils aiment fréquenter ou arpenter, où ils aiment se retrouver, flâner ou boire un verre. Des coins ou recoins, comme autant de jardins secrets, où ils vous entraîneront dans leur sillage.
Le premier invité
Pour cette toute première étape, Catherine Lopes s’est ainsi promenée en compagnie de Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie de Clermont scène nationale et de son inséparable chienne Nessa. Une vadrouille qui, sans surprise, commencera par la rue Abbé de l’épée, sur le chantier du futur théâtre de la scène nationale. « Ça a été des années de bagarre, pour le faire construire, et maintenant il est en train de s’édifier, et c’est passionnant de suivre ce chantier, de se dire que le compte à rebours est en marche » précise-t-il à notre journaliste au cours de cet itinéraire.
Des lieux choisis entre tous
Puis de souvenirs en coups de cœur, au fil des rues de Clermont ou de ses places, Jean-Marc Grangier nous dévoilera ces lieux choisis entre tous. Là où il a ses habitudes, là où il aime revenir au fur et à mesure des saisons. Bien entendu, après le directeur de la Comédie de Clermont, 7 Jours à Clermont vous entraînera dans les pas d’autres personnalités clermontoises pour de nouvelles escapades urbaines.
Commenter