Accueil » Rencontre » « Mes coins secrets », une nouvelle série de balades intimes et urbaines avec 7 Jours à Clermont
Jean-Marc Grangier, Catherine Lopes et la chienne Nessa- photo Magalie Kanuto.
Rencontre

« Mes coins secrets », une nouvelle série de balades intimes et urbaines avec 7 Jours à Clermont

Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie de Clermont, est le premier invité de notre nouvelle rubrique. Celle-ci vous entraînera dans les jardins secrets de personnalités clermontoises, à travers un itinéraire choisi. A retrouver dès demain...

Demain , vous pourrez lire sur 7 Jours à Clermont le premier article d’une nouvelle série de reportages intitulés Mes coins secrets. Au fil d’une balade urbaine dans la métropole clermontoise, des personnalités nous dévoileront leurs endroits intimes, ceux qu’ils aiment fréquenter ou arpenter, où ils aiment se retrouver, flâner ou boire un verre. Des coins ou recoins, comme autant de jardins secrets, où ils vous entraîneront dans leur sillage.

Le premier invité

Pour cette toute première étape, Catherine Lopes s’est ainsi promenée en compagnie de Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie de Clermont scène nationale et de son inséparable chienne Nessa. Une vadrouille qui, sans surprise, commencera par la rue Abbé de l’épée, sur le chantier du futur théâtre de la scène nationale. « Ça a été des années de bagarre, pour le faire construire, et maintenant il est en train de s’édifier, et c’est passionnant de suivre ce chantier, de se dire que le compte à rebours est en marche » précise-t-il à notre journaliste au cours de cet itinéraire.

Des lieux choisis entre tous

Puis de souvenirs en coups de cœur, au fil des rues de Clermont ou de ses places, Jean-Marc Grangier nous dévoilera ces lieux choisis entre tous. Là où il a ses habitudes, là où il aime revenir au fur et à mesure des saisons. Bien entendu, après le directeur de la Comédie de Clermont, 7 Jours à Clermont vous entraînera dans les pas d’autres personnalités clermontoises pour de nouvelles escapades urbaines.

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite