Accueil » Loisirs » Marcher sur le Camino Aragonés avec l’association Colportage
Loisirs Patrimoine

Marcher sur le Camino Aragonés avec l’association Colportage

Entre le 27 septembre et le 6 octobre, l'association, qui défend la via Arverna, propose de parcourir à pied le chemin situé dans la province d'Aragon en Espagne.

Direction le nord de l’Espagne dans le sillage de l’association Colportage, association pour le développement des Arts du chemin et du du paysage, dont on sait qu’elle défend et promeut la via Arverna. En juillet dernier, l’association organisait autour de Notre-Dame-du-Port, les Rendez-vous de Saint-Jacques. Cette fois, elle propose à qui veut cheminer, de parcourir à pied le Camino Aragonés entre le 27 septembre et le 6 octobre.

Un panorama sur les sommets pyrénéens

C’est tout près de Puenta la Reina, à Obanos précisément, que se rejoignent le Camino Navarro, venant de Pampelune, et le Camino Aragonès, franchissant les Pyrénées  par le Col du Somport à une altitude de 1635 mètres. Ils forment alors le Camino Frances, itinéraire principal pour se rendre à Santiago de Compostela. Le Camino Aragonés, situé, comme son nom l’indique dans la province espagnole d’Aragon, sillonne par Jaca et sa cathédrale romane, San Juan de la Pena et Sanguesa et livre un panorama magnifique sur les sommets pyrénéens. Le 5 octobre, au retour de cette longue marche, après une nuit à Roncevaux, se déroulera, à Villefranche-sur-Rouergue, une conférence d’Humbert Jacomet suivie de la projection du film L’âge de la marche.

Inscriptions possibles au 07-68-56-18-74 ou contact@via-arverna.org 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite