Accueil » Actualités » Marcelle Baud : Du Musée Bargoin au Rendez-Vous du Carnet de Voyage
Marcelle Baud
Actualités Week-End

Marcelle Baud : Du Musée Bargoin au Rendez-Vous du Carnet de Voyage

A l'occasion de la 21e édition du Rendez-Vous du Carnet de Voyage, une sélection de dessins et de textiles faisant partie de l'exposition "Marcelle Baud, Traits d’Égypte" sera présentée à Polydome.

L’exposition Traits d’Egypte, qui regroupe plus de 4 000 dessins, aquarelles, relevés, croquis, notes, cahiers et photographies de l’une des pionnières de l’égyptologie française d’origine auvergnate, Marcelle Baud (1890-1987), est actuellement présentés au musée Bargoin de Clermont (lire notre article du 16/07/21). A l’occasion du 21e Rendez-Vous du Carnet de Voyage une sélection de dessins et de textiles sera présentée sous la  forme d’un carnet invitant les visiteurs à suivre la carrière de l’égyptologue-dessinatrice au fil de ses dessins et publications.
Cette mini exposition  sera donc à découvrir les 19, 20 et 21 novembre 2021 à  Polydome, et pour prolonger le plaisir du dessin, rappelons que l’entrée du musée Bargoin est gratuite jusqu’au 21 novembre pour toutes les personnes munies de leur matériel de dessin qui souhaitent réaliser des croquis dans les salles

Marcelle Baud, Traits d’Égypte jusqu’au 9 janvier 2022, Musée Bargoin, Clermont.
Retrouvez plus d’infos sur le musée Bargoin  sur le site web de Clermont Auvergne Métropole

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite