Accueil » Idée de la semaine » Maisons Mag, constructeur auvergnat depuis 2005
Photo Kanti sas
Idée de la semaine

Maisons Mag, constructeur auvergnat depuis 2005

Maisons Mag, constructeur de maisons individuelles a inauguré de nouveaux locaux durant l’été à Aubière, l’occasion de mettre en lumière une équipe qui a construit plus de 600 maisons en Auvergne en moins de 15 ans d’existence.

Communiqué

Maisons Mag a vu le jour en 2005 à Vichy sous l’impulsion de l’actuel dirigeant Morgan Roux et de deux associés aujourd’hui retraités. Spécialisée dans la construction de maisons individuelles, l’entreprise s’est rapidement développée en s’implantant à Thiers et dans la métropole clermontoise. Actuellement, le constructeur travaille à l’implantation de son activité hors des frontières auvergnates dans la région de Saint-Étienne. Il pourra ainsi élargir son territoire au département de la Loire et à une partie de la Haute-Loire.

Autour de Morgan Roux quinze personnes travaillent quotidiennement au suivi des projets, (du montage financier jusqu’à la remise des clés) et au service après-vente. Son épouse, Alexia, assure l’assistance de direction au cœur d’une équipe composée de responsables de projets, dessinateurs, conducteurs de travaux, comptables et administratifs. Pour la partie chantier, Maisons Mag fait appel à des spécialistes locaux, majoritairement des entreprises familiales où le savoir faire se transmet de père en fils. Au total ce sont près de 200 artisans qui travaillent sur les chantiers et qui sont choisis en fonction de leur zone d’installation afin de limiter les déplacements et de réduire l’impact du transport. Cela est bénéfique à l’environnement et aux budgets tout en offrant un suivi qualité efficace.

Maisons sur-mesure et personnalisées uniquement

(c) Maisons Mag

Maisons Mag ne possède pas de catalogue et aucune des 600 maisons construites depuis 2005 n’est semblable à une autre. Chaque projet développé est adapté aux envies, besoins et budgets des clients en tenant compte toutefois des contraintes liées aux terrains choisis et à leur environnement. A propos des terrains il est à noter que l’équipe de Maisons Mag peut, en cas de besoin, se charger de la recherche.
Pour la partie « bâti », les maisons sont construites uniquement avec des briques produites par Bio’Bric, entreprise installée à Mably dans la Loire et spécialisée dans ce matériau écologique fait de terre cuite. Pour les futurs propriétaires qui souhaitent jouer la carte du développement durable, il est possible d’équiper les maisons de capteurs solaires type « Micro PV » qui permettent l’auto-consommation sans revente aux opérateurs. Le bureau d’étude intégré permet une construction à la carte, avec un large choix de prestations et de matériaux intérieurs et extérieurs. L’expérience des nombreuses réalisations antérieures apporte à Maisons Mag un savoir-faire et une force de créativité et d’innovation unique.
Même si ce n’est pas le gros de son activité l’entreprise peut également lancer des chantiers de rénovations et d’extensions avec les mêmes prestations.

Le client au cœur de son projet

Maison Mag, entreprise affiliée LCA-FFB (Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment), travaille sous contrat de constructeur. Cela implique que tout chantier ayant démarré va obligatoirement à son terme, une garantie que n’offre pas la collaboration avec une entreprise ayant seulement le statut de maître d’œuvre.
Autre plus, apportée aux clients, la transparence dans le suivi des projets. Chacun d’entre-eux bénéficie, de la prospection jusqu’à la réception, d’un espace client personnalisé sur le site web de Maisons Mag. Les corps de métiers réalisent des reportages photo sur le travail qu’il ont effectué, permettant ainsi un contrôle à distance et en temps réel de l’évolution des chantiers.
Contact assez familial mais très professionnel et transparence permettent d’offrir une relation privilégiée aux clients. Ces derniers ont d’ailleurs attribué une excellente note sur le site www.immodvisor mais le chiffre sans doute le plus parlant reste celui de la recommandation qui concerne un client sur deux.

(c) Maisons Mag

www.maisonsmag.fr

Clermont – 49 rue de la Ganne, 63170 Aubière / 04 73 90 00 90

Thiers – 101 avenue Léo-Lagrange, 63300 Thiers / 04 73 80 10 00

Vichy – 127 avenue de Vichy, 03700 Bellerive-sur-Allier / 04 70 30 50 90

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite