Contenu sponsorisé
Les émotions volcaniques reprendront le 1er juillet à Vulcania où la saison démarrera enfin, en dépit du contexte sanitaire. Le Parc attend ses visiteurs avec impatience, fin prêt pour de nouvelles aventures intenses. Une occasion de découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés et de partager des expériences aussi amusantes que passionnantes. L’exploration se déroulera en tout confort et dans une sécurité maximale. Et dans le sillage de Matt l’Explorateur, du Professeur Yapadrisk et de l’incontournable Pitoufeu que les plus jeunes s’arrachent…
Des mesures spécifiques pour la sécurité de tous
Bien entendu, compte tenu de la situation actuelle, l’équipe de Vulcania a pris un certain nombre de dispositions et de mesures spécifiques. « Notre priorité est le bien-être et la santé de tous » expliquent les responsables du parc. Ainsi, la gestion des flux, des files d’attente et des animations sera-t-elle assurée par 160 hôtesses et hôtes d’accueil, spécifiquement formés pour la circonstance. Les procédures de désinfection et de nettoyage sont renforcées et les capacités des animations adaptées. Cet été, les visiteurs auront droit à davantage de spectacles en plein-air. Enfin, afin de respecter parfaitement les règles en vigueur, le nombre quotidien de visiteurs sera limité. Dès lors, il sera impératif de réserver avant de se rendre au parc.
Les volcans à l’honneur
Comme chaque année, le lancement de la saison va s’accompagner de nouveautés à ne surtout pas manquer. Les volcans, évidemment, seront à l’honneur. Le film d’animation en 3D « Mission Vulcania- Opération Sauvetage » vous permettra de vivre une aventure palpitante et pleine de rebondissements. Aidés de l’assistant scientifique Jean-Michel, Matt l’Explorateur et le professeur Yapadrisk auront besoin de tout leur courage et de toute leur perspicacité pour réussir leur mission !
Quant à l’animation Chaîne des Puys, racontée par les animateurs, elle donnera lieu à une véritable découverte des volcans auvergnats, leur histoire, leurs caractéristiques, leurs paysages singuliers. Inscrits depuis 2018 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils constituent l’écrin fascinant de Vulcania.
Des dragons et des légendes
Les phénomènes naturels, et les dragons en particulier, seront aussi en vedettes cet été. Les visiteurs pourront ainsi accompagner l’illustre Henri de Dragoniac, spécialiste émérite des dragons, explorateur patenté et éminent cryptozoologue, dans l’étude de ces animaux légendaires « dont l’existence n’est scientifiquement pas prouvée ». Titre de cette nouveauté 2020 ? « Dragon Ride 2 »… Et comment ne pas faire un tour dans « La Forêt des dragons » pour un itinéraire en extérieur et en pleine nature au beau milieu des légendes. Ce parcours pittoresque constitue un saisissant voyage autour du monde.
Spectacles et nocturnes
Un bel été à Vulcania ne se conçoit pas sans spectacles. Tous les jours, à partir du 1er juillet, Défis des sciences, Mission Volcans, Mission Espace et Expériences se succéderont pour la plus grande joie des visiteurs. Il va faire show au milieu des volcans ! A partir du 6 juillet (jusqu’au 28 août), le cultissime Professeur Yapadisk, assisté de Jean-Michel, vous donne rendez-vous dans l’impressionnant spectacle « Yapadrisk et la flamme des volcans ». Et comme les soirées seront belles et douces, dix nocturnes exceptionnelles rythmeront le calendrier estival. Toutes s’achèveront par le spectacle pyrotechnique Dragon Time. L’occasion d’embraser le parc pour le plus grand plaisir de tous…
Commenter