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Maison Napoléon / Photo Pix'n Prod
Photo Pix'n Prod
Économie Initiative

Maison Napoléon : un nouvel espace de travail partagé

A Montferrand, à proximité de la Place de la Fontaine, la Maison Napoléon, grande maison du XIXe siècle, héberge désormais des espaces de travail partagés et les locaux de la startup clermontoise Pix’n Prod.

L’histoire débute en 2012 : Laurent Puyfoulhoux et Jérémy Racher s’associent pour créer Pix’n Prod, une agence de communication audiovisuelle. A un an du 10e anniversaire de leur entreprises, les associés se  lancent dans une nouvelle aventure, immobilière celle-ci : La Maison Napoléon. La surface de la demeure permet  d’installer confortablement Pix’n Prod et de créer, en plus,  des espaces partagés destinés aux entreprises et aux auto-entrepreneurs. Les deux activités ont la même adresse mais sont indépendantes l’une de l’autre.

Maison Napoléon : l’histoire d’une belle acquisition

Maison Napoléon 2 / Photo Pix'n Prod
Photo Pix’n Prod

Jérémy Racher et Laurent Puyfoulhoux cherchaient de nouveaux locaux pour héberger Pix’n Prod. Une petite annonce attira leur attention. Une maison bourgeoise du XIXe siècle dans le quartier de Montferrand était proposée à la vente. C’est la curiosité et le besoin de connaître le marché de l’immobilier qui les poussa à demander à la visiter. Sur place, le coup de cœur fut immédiat. Le charme de la maison, son jardin et son emplacement étaient parfaits pour imaginer une vie professionnelle dans ce lieu qui abritait auparavant la famille d’un médecin et son cabinet de consultation. Les dimensions de la maison étant  très généreuses, les associés eurent l’idée de créer un espace de travail partagé pour utiliser les mètres carrés dont Pix’n Prod n’avait pas besoin. Laurent et Jérémy  firent  rapidement l’acquisition du bien immobilier qui devint La Maison Napoléon, en écho au style napoléon III.

Ambiance XIXe technologie XXIe

La maison ne nécessitait pas de gros réaménagements pour la transformer en local professionnel. L’essentiel se porta l’aspect cosmétique avec valorisation des éléments décoratifs typique du XIXe et création de réseaux électriques et informatiques nécessaires à la vie moderne. La maison Napoléon propose 3 bureaux en open space de belle dimension. L’un est réservé à une utilisation permanente, les deux autres sont utilisables en location à la demi-journée à des tarifs très attractifs selon un principe d’abonnement. S’ajoutent une salle de réunion pour six à sept personnes avec grand écran connecté et un studio de 60m² multifonction, pouvant servir de lieux de shooting ou de tournage. Les réservations et la gestion se font à distance via une plateforme web alors qu’un système domotique se charge de veiller à la sécurité des lieux. “L’idée est d’apporter du calme et de la sérénité dans une ambiance cocooning afin que les clients soient créatifs et concentrés sur leurs jobs. Ici il y a très peu de bruit, le jardin est paisible on peut s’y reposer ou travailler. C’est ce que l’on appelle l’harmonie” explique Laurent Puyfoulhoux qui compte aller encore plus loin dans le service avec, dans l’avenir, le développement d’une flotte de vélos partagés pour les déplacements professionnels.  Pour l’instant les déplacements zéro stress peuvent se faire en tramway, puisqu’il s’arrête devant la porte du jardin

A propos de Pix’n Prod

Pix’n Prod dont l’activité sur la communication interne dépasse 70 %, travaille sur cinq grands axes : les films sur mesures, les vidéos adaptées au format réseaux sociaux, le motion design 2et 3 D, le time laps -suivi de chantier et enfin la retransmission live d’événements internes ou externes

La Maison Napoléon : 28 Boulevards Léon Jouhaux, 63 100 Clermont-Fd
www.lamaisonnapoleon.com / 07 83 27 80 03 / infos@lamaisonnapoleon.com /

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

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