Accueil » Patrimoine » L’office de tourisme métropolitain en mode été
Patrimoine Tourisme

L’office de tourisme métropolitain en mode été

Pour la saison estivale 2022, l’office de tourisme métropolitain, propose un programme varié et des formules économiques pour découvrir la métropole et ses trésors.

Des visites guidées quotidiennes, des visites en liberté, des animations dans la station thermale de Royat-Chamalières, un ClermontPass en poche ou sur smartphone… l’Office de Tourisme métropolitain met tout en œuvre pour explorer la métropole, son patrimoine, ses grands espaces et valoriser les activités de pleine nature.

Les ClermontPass

Véritables sésames, les pass permettent aux visiteurs de découvrir la métropole à des prix abordables. Pour cela, deux formules sont à disposition des touristes : pass valable 48 heures vendu 23€ ou pass valable 72 heures à 39€. La première offre inclue la visites de L’Aventure Michelin, d’un musée métropolitain au choix (MARQ, musée Bargoin, muséum Henri-Lecoq, musée de la Batellerie, musée de la Résistance), une visite guidée de l’Office de Tourisme métropolitain avec un guide-conférencier et l’aller-retour en train Panoramique des Dômes. Et pour la version 72h, 2 sites supplémentaires au choix parmi les 4 suivants : le Volcan de Lemptégy, le musée de la Bataille de Gergovie, l’ASM Expérience ou encore la Grotte de la Pierre de Volvic. Les pass ouvrent également  de nombreuses réductions pour des activités de loisirs comme Vulcania, Royatonic et dans des boutiques et restaurants.

Des visites guidées et des expositions

Au programme, jusqu’au 15 septembre, une visite pédestre de 2 heures du centre historique de Clermont (lundi, mercredi et vendredi), du centre historique de Montferrand (mardi et jeudi), Clermont au fil des fontaines en famille (samedi), Clermont d’hier et d’aujourd’hui (dimanche) et les mercredis de la station thermale de Royat-Chamalières. À noter que tous les mardis, la visite de Montferrand se prolonge par une dégustation de confiseries offerte par l’association Puy Confit. Le musée d’art Roger-Quilliot, propose aussi des visites d’1h, avec un guide conférencier, de l’exposition Sur les pas de Dubuffet en Auvergne (les dimanches excepté 1er dimanche du mois).

Les animations de la station thermale de Royat-Chamalières

Durant les mois de juillet et août, les animations de la station thermale de Royat-Chamalières s’ouvrent à tous les  publics avec des animations sous le signe du tonus, de la convivialité et des surprises : le jeudi,  promenades sur le site de Royat-Chamalières avec une destination et deux circuits de 1 à 2 heures de marche encadrée. Le dimanche, escapades durant une journée ou une ½ journée, les vendredi en début d’après-midi, randonnées en marche nordique, technique active avec des bâtons, pleine de bienfaits pour le corps et l’esprit. Enfin, des séances de remise en forme Oxy Gym sont organisées en plein air les mardis en début d’après-midi une bonne solution pour retrouver tonus et vitalité.

Office de tourisme métropolitain, Place de la Victoire à Clermont. Informations complémentaires sur clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite