Accueil » Actualités » L’occupation du théâtre de La Comédie se poursuit
Des artistes mobilisés face à une culture étranglée- photo Youtube Culture en Danger 63.
Actualités Culture

L’occupation du théâtre de La Comédie se poursuit

Le collectif "Culture en Danger 63" poursuit sa mobilisation face aux mesures qui pèse sur le monde de la culture. Et il annonce une nouvelle journée de contestation le 17 avril.

La mobilisation du monde culturel se poursuit au moment où le pays retrouve une nouvelle séquence de confinement qui ne dit pas son nom. Les dernières nouvelles du front ne sont pas bonnes : des festivals, en particulier, pourraient être annulés cet été, faute de perspectives. L’occupation du Théâtre de La Comédie continue à Clermont. Avant hier, le collectif Culture en Danger 63 s’est réuni en assemblée générale et a, entre autre, décidé d’organiser une nouvelle journée de mobilisation, sur le modèle de la récente « marche colorée ». Elle se déroulera samedi 17 avril.

D’autres luttes

Le collectif, créé en 2020, pour « contester les restrictions liberticides pesant sur le monde de la culture et, par là même, sur la société toute entière» entend également s’opposer à la Réforme de l’Assurance Chômage et s’associer aux revendications des personnels soignants. L’occupation du nouveau théâtre clermontois se poursuit depuis 25 jours.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite