Accueil » Innovation » L’innovation foisonne et bouillonne pendant une semaine
La métropole clermontoise à l'heure de l'innovation- photo Valentin Uta.
Innovation Lundi

L’innovation foisonne et bouillonne pendant une semaine

Opération originale de sensibilisation, de diffusion de la culture de l'innovation et de valorisation de l'écosystème métropolitain, la première édition de la Clermont Innovation Week va fédérer les énergies du 23 au 27 avril.

Rencontres, démos, expositions, expériences, portes ouvertes, événements en tous genres: la 1ère édition de la Clermont Innovation Week déferle sur l’agglomération clermontoise. L’événement est singulier eu bien des égards: dans son contenu protéiforme, multiple, éclaté mais aussi dans son modèle d’organisation. Sponsorisé par Clermont Auvergne Métropole, il est le fruit de l’imagination bouillonnante des acteurs de l’innovation eux-mêmes, tous ceux qui font de ce territoire un espace ouvert d’innovations. Plus de 60 structures se mobilisent ainsi pendant une semaine le jour … et parfois la nuit. Ce sont des start-ups, des PME, des TPE, de grandes entreprises, des incubateurs de projets, des associations, des acteurs de la vie civile, institutionnels, de l’enseignement, de la recherche, des clusters, des pôles de compétitivité.

Des parcours thématiques

Photo D.R.

Souhaitant concerner et s’adresser à l’ensemble de la population, Clermont Innovation Week proposera ainsi une programmation riche, variée et presque non stop entre le 23 et le 27 avril. Un foisonnement qui s’articulera autour de quatre parcours thématiques: comprendre le monde de demain, créer son entreprise/ monter un projet collaboratif, découvrir l’écosystème d’innovation,  expérimenter…

Plus de 70 événements

Afin de structurer les multiples événements, d’assumer la cohérence de ce projet original et d’en assurer la communication sur l’ensemble du territoire de la métropole, un comité d’organisation a été formé, qui réunit Clermont Auvergne Métropole, la Fondation Université Clermont Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, l’Etat, Innovergne et Le Connecteur.  Au total, ce sont un peu plus de 70 événements de tailles et de formes diverses, répartis sur le territoire métropolitain qui marqueront cette première édition d’un événement qui souligne le dynamisme clermontois, l’inventivité des acteurs de l’innovation et leur désir d’échanger. Avec pour seul fil rouge: l’innovation sur le territoire…

L’ensemble du programme est à retrouver sur le site www.clermontinnovationweek.eu 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite