Accueil » Culture » Les poésies acrobatiques de Mathurin Bolze
Photo Christophe Raynaud de la Loge.
Actualités Culture Lundi

Les poésies acrobatiques de Mathurin Bolze

La saison estivale de La Comédie de Clermont se poursuivra jusqu'au 17 juillet. Prochain spectacle au programme : "Les Hauts Plateaux" de Mathurin Bolze, une figure majeure du cirque contemporain.

En filigrane apparaissent des grandes questions qui traversent notre temps. Le nucléaire, la contamination, la pollution de masse, en particulier. Mais Les Hauts Plateaux de Mathurin Bolze est d’abord un spectacle de cirque à la poésie subtile au sein duquel les corps des acrobates défient la gravité, où la virtuosité confine à la magie. Un exercice de haute-voltige, aux confins de l’illusionnisme, parfaitement maîtrisé et orchestré. Sur la scène : une plate-forme suspendue, un trampoline et sept acrobates qui traversent les airs, bondissent, chutent, rebondissent sans cesse dans un décor mouvant, entre spirales de brumes, volutes de fumerolles et ombres chinoises.

Un trampoline au milieu du décor

Figure majeure du cirque contemporain, le Lyonnais Mathurin Bolze a pratiqué le théâtre et la gymnastique à haute dose avant de créer la compagnie MPTA, en 2001. Dans le monde des arts vivants, il donne au trampoline ses lettres de noblesse. “On peut le banaliser en le cachant dans un décor” explique-t-il. Le spectacle Les Hauts plateaux, créé avant les confinements, peut enfin reprendre son envol. Et le Théâtre de La Comédie de Clermont constitue sa prochaine étape. De belles émotions en perspective.

Lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 juin à 20h au Théâtre de La Comédie de Clermont (salle de l’Horizon). Plus d’informations : www.lacomediedeclermont.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite