Accueil » Animaux » Les plus beaux chiens de race à Châtel-Guyon
Photo D.R.
Animaux Week-End

Les plus beaux chiens de race à Châtel-Guyon

Organisée par la société canine du Puy-de-Dôme, l'exposition canine nationale se déroulera au centre culturel de La Mouniaude, à Châtel-Guyon, les 3 et 4 août.

Vingt huit ans déjà que l’exposition canine nationale, organisée par la société canine du Puy-de-Dôme en collaboration avec la Ville de Châtel-Guyon, trouve sa place au cœur de l’été. Cette nouvelle édition d’une manifestation attendue par tous les passionnés aura lieu les 3 et 4 août au centre culturel de la Mouniaude. Elle se déroulera en deux volets. Le samedi matin sera réservé aux concours proprement dit avec la présence des plus belles races. Le vainqueur pourra prétendre au titre de Champion de France de beauté. L’après-midi, place à la séance de confirmation, ouverte à tous les chiens. En parallèle, des stands d’informations de produits cynophiles et cynégétiques seront à disposition des visiteurs et des présentateurs. Plus que jamais, l’édition 2019 sera résolument tournée vers l’international. Plus de 1200 chiens représentant des races venant du monde entier seront présentés pour tenter de décrocher le titre envié de meilleur chien de l’exposition.

Photo D.R.

Un tour du monde canin

Le dimanche sera consacré plus particulièrement à l’exposition 2019 ! Le tour du monde auquel lequel le public est convié passera par l’Asie, avec les terriers du Tibet et les Akita Inu du Japon. Le voyage continuera par l’Australie avec les Kelpies. Il se poursuivra sur le continent américain avec les Chihuahua mexicains et les Malamutes de l’Alaska. L’Afrique sera représentée par les Rhodesian Ridgeback et le retour en Europe permettra d’admirer, les bergers belges, les chiens d’eau espagnols, les bouviers bernois suisses et les cockers anglais, pour finir par la France avec les bouledogues français, les braques d’Auvergne, et de multiples autres races.

Le jury sera   aussi international. Des juges venant d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de Grande Bretagne, de Suisse et, bien sûr, de France seront chargé de déterminer, race par race, quel est le plus beau chien.

Infos pratiques: Le samedi 3 août : concours et confirmations, possibilité de d’inscrire son chien à l’entrée, ouvert gratuitement au public, de 9h à 17h. Le dimanche 4 août : exposition nationale canine, 4 euros l’entrée et gratuit -14 ans, de 9h à 17h. Plus d’infos sur www.centrale-canine.fr/societe-canine-du-puy-de-dome

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite