Accueil » Idée de la semaine » Les navettes pour se mettre au vert
Photo DR
Idée de la semaine

Les navettes pour se mettre au vert

Les longues et chaudes journées d’été donnent envie de quitter la ville pour profiter pleinement des bienfaits de la nature environnante. Depuis le centre de Clermont, des navettes permettent de changer d’air en quelques minutes.

(Contenu sponsorisé)

Les navettes Panoramiques des Dômes, Volcans et Montjuzet redémarrent ou s’adaptent pour la saison estivale 2021. Elles permettent d’accéder facilement à différents lieux touristiques, notamment le parc de Montjuzet, Vulcania ou la gare du Panoramique des Dômes mais aussi le parking des Goules ou la route des Dômes.

Au départ du centre de Clermont-Ferrand

Ces navettes, accessibles avec un simple titre de transport T2C, démarrent du centre de Clermont-Ferrand : Place du 1er Mai, Gare SNCF, place de Jaude…en passant par Royat. La grande nouveauté 2021 concerne la navette Montjuzet qui passe par le quartier très touristique de la place de la Victoire.

Navette puy de Dôme

La Navette puy de Dôme, permet d’accéder à la gare du Panoramique des Dômes au départ de la place du 1er Mai avec arrêts à la Gare SNCF, Ballainvilliers, Jaude, Chamalières-Europe, Place Allard-Royat, Routes des Dômes et La Font de l’Arbre.
Elle circule jusqu’au 7 novembre, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés.
Six allers retours quotidiens sont proposés en haute saison (cinq à partir de la rentrée) : de 8h50 à 18h45 sens montant, de 10h00 à 20h15 sens descendant.
Informations complémentaires au 04 73 28 70 00 ou sur www.t2c.fr

Navette Volcans

La Navette Volcans permet d’accéder à la Chaîne des puy par le parking des Goules et à Vulcania au départ de la Gare SNCF, avec arrêts à Ballainvilliers, Jaude, Chamalières-Europe, Place Allard-Royat, Pépinière-Royat, La Font de l’Arbre, la Baraque, Orcines.
Elle circulera à partir du 5 juillet pour toutes les vacances d’été et de Toussaint, tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés.
Deux allers retours par jour sont proposés en haute saison, un aller-retour durant les vacances de Toussaint
Informations complémentaires : www.puy-de-dome.fr/transports/navettes-volcans.html

Navette Montjuzet

La navette Montjuzet permet de relier toute l’année le centre-ville clermontois et le parc Montjuzet. Pour l’été 2021, à partir du 5 juillet, la navette démarrera de la Place Royale, c’est une nouveauté, à deux pas de la très touristique place de la Victoire, avec arrêts Place de Jaude, Rossignol/Gravouses et Montjuzet.
La navette circulera tous les jours durant la période estivale, y compris les Jours fériés. Neuf aller-retours quotidiens sont proposés de 10h55 à 18h55 sens montant, de 11h34 à 19h34 dans le sens descendant.
En dehors des vacances d’été, elle circule les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours en périodes de petites vacances scolaires.
Informations complémentaires : 04 73 28 70 00 ou www.t2c.fr

Attention cette année et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque ainsi que le respect des gestes barrières restent obligatoires à bord des navettes.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite