Accueil » Actualités » Les fromages AOP d’Auvergne investissent les pistes de ski
Des journées festives au pied des pistes. Ici à Super Besse..
Actualités Initiative

Les fromages AOP d’Auvergne investissent les pistes de ski

Glisse & Fromages se déroulera pour la douzième année dans les stations de ski auvergnates. L'opération est destinée à promouvoir les cinq fromages AOP de la région à travers une série d'animations et de dégustations.

Les fromages d’Auvergne rejoignent les stations de ski au moment des vacances de février. L’opération Glisse &Fromages se déroulera pour la douzième année entre le 17 et le 27 février. Organisée par l’AFA (Association des Fromages AOP d’Auvergne), elle est entièrement dévolue à la promotion de ces 5 AOP : cantal, saint-Nectaire, fourme d’Ambert, bleu d’Auvergne, salers…

Des après-midis animées

Gastronomie et festivités iront de pair tout au long de ces six journées à Super-Besse, au Mont-Dore et au Lioran. Les professionnels des filières fromagères ne manqueront pas de faire découvrir les spécificités et les saveurs de ces fromages locaux lors de dégustations instructives. Dans le même temps, les élèves du Lycée Hôtelier de Chamalières prépareront sous les yeux du public des recettes mettant en exergue les cinq fromages AOP. Tartelettes fondantes au salers, sablés cantal, crème de Saint-Nectaire, filets de volaille à la crème de fourme d’Ambert et champignons et ravioles de Cantal seront évidemment à déguster… entre un slalom et une descente. D’autre part, un podium musical animé donnera le ton, entre 15h et 19h, avec à la clef de nombreux cadeaux à gagner… Sans oublier l’indispensable « photocall » pour garder le souvenir de ce moment convivial.

Mission promotion

L’Association des Fromages AOP d’Auvergne regroupe les syndicats interprofessionnels de défense de ces fromages et a pour mission leur promotion. Créée il y a trente ans, elle mène de nombreuses opérations telles que la valorisation de la Route des Fromages, la participation au Salon de l’Elevage, la fabrication de matériel publicitaire et la diffusion d’informations sur les cinq AOP.

Les lundis 17 et 24 février à Super Besse, les mardis 18 et 25 février au Mont-Dore, les jeudis 20 et 27 février au Lioran entre 15h et 19h.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite