Accueil » Actualités » Les clubs Soroptimist locaux soutiennent l’ANEF 63
A l'heure de la remise du chèque.
Actualités Initiative

Les clubs Soroptimist locaux soutiennent l’ANEF 63

Les différents clubs Soroptimist de Clermont et ses environs, qui regroupent des femmes engagées dans la vie professionnelle, ont effectué un don à l'association d'action sociale.

Les clubs Soroptimist de Chamalières, Clermont-Ferrand, Riom, Chatel-Guyon et Volvic ont fait un don commun de 1441 euros à l’ANEF 63. Ce don a été effectué grâce aux recettes obtenues lors de la projection du film Une femme d’exception pendant la période d’activisme contre les violences à l’égard des femmes du 25 novembre au 10 décembre 2019. Ce don permettra la création de 30 kits « hygiène et beauté » qui seront distribués aux femmes victimes de violences contraintes de quitter leur domicile sans bagage et hébergées en urgence par l’ANEF 63.

La composition de ce kit a été constituée sur la base des besoins rencontrés au quotidien par les femmes prises en charge par l’équipe du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale L’Escale de la Cartoucherie à Clermont. Cet établissement de l’ANEF 63  assure l’hébergement d’urgence et l’accompagnement social de femmes victimes de violences dans le département du Puy-de-Dôme. En 2019, ce sont 40 femmes accompagnées de 54 enfants qui ont été pris en charge par cet établissement. 60 % d’entre elles étaient âgées de 18 à 25 ans.

116 clubs en France

Le Soroptimist International est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvrent à promouvoir les droits humains pour tous, le statut et la condition de la femme, l’éducation, l’égalité, le développement et la paix. Elle bénéficie du statut d’Organisation non gouvernementale disposant de représentantes au Conseil de l’Europe et dans chacun des principaux centres de l’Organisation des Nations Unies (ONU). L’Union Française regroupe 116 clubs et plus de 2 500 membres.

Protéger les personnes en situation d’exclusion

Quant çà l’ANEF 63, association de l’action sociale, créée en 1952 sur l’initiative de Marguerite-Marie Michelin,  elle intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Basée à Clermont, l’association a pour mission de protéger et d’accompagner les familles et les personnes en situation d’exclusion ou de vulnérabilité jusqu’à leur autonomie. En 2018, elle a ainsi accompagné plus de 3000 personnes.

Site web ANEF 63: https://anef-puy-de-dome.org/

Site web Club Soroptimist de Chamalières: http://chamalieres.soroptimist.fr/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite