Accueil » Actualités » Les Clermontois recevront deux masques par personne
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Les Clermontois recevront deux masques par personne

Clermont Auvergne Métropole a commandé 600.000 masques en tissu lavable. 300.000 d'entre eux sont destinés à la population de la ville de Clermont.

Les habitants de la métropole clermontoise ne seront pas démasqués au moment du déconfinement. En effet, afin de préparer la période post-11 mai, la métropole a commandé 600.000 masques (d’un coût de 1,91€ à l’unité) destinés à l’ensemble de la population des 21 communes afin de permettre un retour progressif de l’activité hors domicile dans des conditions de sécurité sanitaire optimale. Clermont Auvergne Métropole finance la moitié de cette opération, l’autre moitié étant prise en charge par les communes.

Directement à domicile

En ce qui concerne la ville de Clermont, proprement dite, 300 000 masques seront distribués sur la base de deux masques en tissu par personne. Ils seront mis sous pli puis distribués à partir du 11 mai. La majorité d’entre eux sera distribuée par le groupe La Poste et sa filiale Urby. Les personnes hébergées dans un logement social recevront des masques pour toute la famille dans leur boite aux lettres. Quant aux Clermontois vivant dans un logement privé, ils recevront automatiquement deux masques. En cas de non réception, les personnes seront invités à venir retirer les masques dans un point retrait, à partir du 6 juin.

Les masques seront accompagnés d’une notice d’utilisation et d’entretien. Ils sont en tissu lavable et conformes aux normes AFNOR

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite