Le Quatuor Zahir est l’invité du prochain concert des Amis de la Musique de Clermont-Ferrand pour un concert qui conjuguera le Quatuor à cordes n°2 en ré majeur du Russe Alexandre Borodine, Six Bagatelles pour quintette à vents du musicien hongrois, naturalisé autichien, György Ligeti, Novelettes pour quatuor à cordes op.156 du Russe Alexandre Glazounov et Rapsodish du compositeur français Alexis Ciesla.
Depuis quatre ans
Né en 2015, le Quatuor Zahir se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que la formation se distingue en remportant le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale. En 2018/19 le quatuor est invité à se produire au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris, au Festival de Radio France à Montpellier, aux Folles Journées de Nantes, à l’Acropolis de Nice et encore au Toppan Hall à Tokyo et Izumi Hall à Osaka.
De l’audace
Soutenu par la fondation « Mécénat Musical Société Générale » et l’association Jeunes Talents, le Quatuor Zahir est également lauréat du concours international de musique de chambre de la FNAPEC 2016 et parrainé par le pianiste Jean-François Zygel. Le quatuor, audacieux et virtuose, est formé de Guillaume Berceau, saxophone soprano, Sandro Compagnon, saxophone alto, Florent Louman, saxophone ténor et Joakim Ciesla, saxophone baryton.
Lundi 9 décembre 2019 à l’Opéra Théâtre de Clermont. Réservations (et abonnements) 7 allée des Rabasses, 63300 Cournon, tél: 06-78-08-94-77; amisdelamusique.com
Commenter