Accueil » Le tandem Papadakis-Cizeron en route pour les J.O.
Photo: Valentin Uta.
Sports

Le tandem Papadakis-Cizeron en route pour les J.O.

Un 7e titre de champion de France et un ticket pour les JO. de Pékin : Plus rien n'arrête Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

C’est officiel, la Fédération française des sports de glace a validé la sélection de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, dans la discipline danse sur glace pour les Jeux Olympiques de Pékin qui doivent se dérouler du 4 au 20 février prochain. Cette annonce n’est évidemment pas une surprise dans la mesure où le duo de patineurs clermontois venait de décrocher pour la 7e fois le titre de Champion de France, franchissant ainsi une étape décisive dans la sélection. Interviewés récemment par nos confrères  de Sportmag.fr, le tandem annonçait son ambition de décrocher cette année, des médailles d’or sur chaque compétition y compris  aux JO de Pékin : « Bien sûr, il y a l’envie de gagner chaque compétition où nous sommes présents. Mais cette saison, ce sont vraiment les Jeux olympiques et les championnats du monde qui focalisent notre attention », précisait Guillaume Cizeron. Favoris en Chine, ils confirment leur grande  forme et comptent atteindre l’or en février, histoire d’oublier qu’en 2018 à Pyeongchang,  ils avaient du se « contenter » de l’argent. Quel que soit le résultat à venir, une chose est sûre,  ils ont déjà laissé une sacrée empreinte dans l’histoire du patinage international.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite