Accueil » Actualités » Le square Henri-Pourrat inauguré à Saint-Jacques
Lors de l'inauguration officielle- photo Ville de Clermont.
Actualités Vie publique

Le square Henri-Pourrat inauguré à Saint-Jacques

A Saint-Jacques, le square, tout juste inauguré, a vocation à accueillir l'ensemble des générations dans un quartier en mutation.

Un espace équipé de jeux pour enfants, des agrès sportifs dédiés à l’entraînement physique, un jardin partagé comprenant des bancs et des tables de pique-nique, un espace pouvant servir de lieu d’animation ou d’événementiel : ainsi présente le nouveau square Henri-Pourrat qui prend place sur la place du même nom, dans le quartier Saint-Jacques. Le square, qui vient tout juste d’être inauguré, a également été végétalisé avec la plantation de huit arbres. Son aménagement a couté 306.000 euros, financés par la Ville de Clermont et Clermont Auvergne Métropole.

Un projet global pour le quartier

Le projet de réaménagement de la place Henri-Pourrat a été conduit en concertation avec les habitants et les commerçants du quartier Saint-Jacques. Avec pour idée principale : son utilité pour toutes les générations et toutes les familles. Il s’inscrit dans la transformation globale du quartier, qui a vu de nouveaux services se mettre en place ces dernières années : la Maison du projet, un Pôle santé, la Maison de la justice et du droit, une structure d’insertion par l’activité économique

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite